Pour envisager des parcours de liaisons sans neige avec mes pulkas, j’ai équipé l’une d’elle avec des roues de 200 mm. Voici les photos de la réalisation. Si vous avez solutionnés ce problème, comment avez vous fait ?
Bonjour Anoo,
Jolie pulka maison, exactement la même forme que les miennes mais réalisation un peu différente.
Sur mon site (que tu dois connaître) à l’étape 11 je donne les solutions que j’ai mis en œuvre pour le cas absence de neige. J’avoue y avoir eu très peu recours, donc à part ce qu’il y a sur mon site, je n’ai pas de retour à ajouter.
J’ai l’impression que ton système doit être un peu plus léger. C’est astucieux mais l’as-tu testé avec une bonne charge (>40kg) ? Les pattes plates en alu de chaque côté me paraissent un peu légères…
Pat
Très content de converser avec toi. Je connais ton site pour y avoir passé des heures agréables à le lire . Je n’ai pas retenue ta solution, car la résine époxy me parait quand même difficile à maitriser. Mes 2 premières pulkas étaient de type JR 27, Finlandaise, pas la plus mauvaise référence non plus. Construction JR27
Je suis passé pour les autres, à des formes comme les tiennes, mais toujours avec le fond et les rails en PEHD.
D’ici à la fin de la semaine, je ferai un topo sur leur construction.
Pour les chariots, la conception à petite roues ne me semblait pas possible, car je n’ai pas les rails métalliques.
Le chariot de kayak est une bonne solution, surtout pour la garde au sol, et polyvalente avec le kayak ( un autre rêve à réaliser !)
Merci pour toutes ces idées
Merci pour tes explications et le lien vers les JR27 que je ne connaissais pas.
Ça donne envie d’essayer d’autres formes et solutions mais à quoi bon puisque les nôtres nous conviennent parfaitement et sont encore en très bon état. La plus grande totalise 2700km et pourra probablement en faire encore autant, donc probablement plus que moi !!!
La plus petite est encore en rodage avec seulement 680km au compteur !