Bonjour,
Une petite question sur le choix d'un sac de couchage pour une petite virée en Laponie, dans des zones où des refuges existent en backup, avec quelques jours sous tente 4 saisons si la météo s'y prête.
Pensez-vous que le Teneqa 850 de cumulus https://www.aventurenordique.com/sac-de-couchage-teneqa-850-cumulus.html soit suffisant ?
Accessoirement ce sac a une répartition 55/45, le dos est donc plus froid que le devant, si certains l'ont utilisé, note t'on la différence, ce qui justifierait d'y ajouter 90g de duvet (ce que cumulus propose sur leur site).
Est-il suffisamment polyvalent pour être utilisé dans le Vercors et le Jura ?
Merci
Bonjour,
Si tu as un doute sur le duvet, la solution est d'avantage je crois est de mettre le paquet sur le matelas qui assure l'isolation
au sol (partie la plus froide dans la tente). Et peu importe le duvet, sous ton poids il devient une crêpe et isole peu (ou pas).
De mon expérience, un bon matelas avec un gros coefficient d'isolation permet de gagner une à deux games dans les niveaux
de température des duvets.
Peut-être auras tu d'autres retours plus précis par rapport à ce sujet.
Bonne préparation de raid.
Xtof
Bonjour
A ta place j'en prendrai un avec plus de duvet (1,5 kg minimum). En général, quand il fait beau en Laponie et que le ciel est dégagé la nuit c'est qu'il fait froid.
En dessous de -20°C on prend le froid par tous les côtés.
Pour la France, ça semble bien proportionné.
Merci beaucoup.
Une de mes idées était de partir sur 900 g et de dormir si besoin avec ma doudoune mon patanlon en synthétique et mes ulffrote. Si vraiment il fait froid.
J'envisageais la période fin février mi février ou début avril pour la Laponie.
Mon seul autre sac c'est une couette cumulus chargée à 500g de duvet et que je mets en mode quilt.