SAV Fjellpulken au top ! Harnais expedition fjellpulken

Lors de ma première sortie de l’année entre Noël et le nouvel an sur les hauts plateaux du Vercors, j’ai eu une bien mauvaise surprise sur mon brancard expiation Fjellpulken: le tissus dans lequel est fixée l’un des deux rings métalliques permettant accrocher le brancard s’est déchiré (l’autre côté est dans un état précaire). Heureusement, j’ai pu bricoler avec des sangle dynema une fixation pour terminer le séjour.

Mon brancard vient de dépasser ses deux ans, il est donc hors garantie. Mais honnêtement, je m’attendais à une meilleure fiabilité pour du matériel annoncé pour des expéditions. Le problème vient que petit à petit le tissus s’est détendu et le ring (en demi cercle) a pu tourner, contraignant le tissus de manière anormale.

De retour à la maison, je contacte Fjellpulken, leur explique la situation et leur envoi des photos du harnais endommagé. Très réactifs, ils m’informent en moins d’une semaine qu’ils vont procéder à un remplacement avec le nouveau modèle qui a été modifié suite à une série défectueuse. J’ai reçu le nouveau harnais la semaine dernière juste avant de partir sur le Mont Lozère. Effectivement, la fixation des ring semble renforcée par rapport à l’ancien modèle.

Moralité :
1 Soyez vigilants sur l’état des fixations des ring sur les harnais avant de partir sur de séjours longs.
2. Un grand merci à Fjellpulken qui ont été vraiment très pro ! Ca donne confiance…