Scandinavie : Le Dragon du Nord

Wildtrekker nous livre quelques extraits de son récit :

La traversée que j’entreprends, s’étend sur environs 2000 Km, du Sud de la Suède, jusqu’au Cap Nord en Norvège. En perspective ; des mois de neige, de glace, de solitude et de vent dans la beauté du monde. Le Cap Nord domine l’océan glacial Arctique, il est le point le plus septentrional d’Europe. Il symbolise également la fin de tous points d’appuis. Au delà, on ne peut plus marcher, la terre s’arrête net, créant une falaise noire de plus de 300 mètres de hauteur.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/scandinavie-le-dragon-du-nord

Je tiens à remercier Christophe Castillon pour ce texte qui donne envie de s’évader !

2000 km en 4 mois avec des conditions météo assez violentes, c’est un très bel exploit et j’en savoure chaque ligne et chaque image.
BRAVO BRAVO BRAVO !!! Christophe ! :wink:

Merci à vous pour vos encouragements.
Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle au sujet de notre ami Jérémi qui c’est élancé sur un bout du « Long chemin » il y a qlq jours.
Je viens de recevoir ce soir à 22.30h un message de sa famille dans lequel on m’annonce l’arrêt de son expédition…
voici en copier col son mail:
"Le périple s’est arrêté ce jour. Très très grosse tempête!!! 100km/ h. de vent et très froid. Les limites du materiel étaient atteintes, pas moyen de poser la tente. Jérémy s’est vu mourir et a pris la décision qui s’imposait. "
VOICI MA REPONSE:
"Tu veux dire qu’il stoppe?!

N’est-ce pas une décision un peu rapide et radicale? Je comprends parfaitement la réaction de Jérémy, ayant vécu 12 jours dans les même circonstances, sous des vents dépassants les 100km/h dans les hautes montagnes du Jamtland. Ne peut’il pas trouver un abris pour qlq jours le temps de s’habituer, le tps de passer le choc de cette première rencontre avec ce type de climat?
Qu’il m’appelle s’il desire en parler."
06 27 04 60 61
JE PENSE QUE NOUS DEVRIONS TOUS NOUS ASSOCIER ICI POUR L’ENCOURAGER, LUI DIRE COMBIEN NOUS SOMMES FIER DE LUI. Jé EST UN SACRE BONHOMME!!!

Chris
wildtrekker.com

Oui Tu as raison…C’est dur mais il faut aller au bout du bout.
C’est ça les raids en solo…
Tiens nous au courant. Il faut qu’il fasse une pose…le temps va se calmer.
Laisse lui un message de notre part. Merci
Régis

Bon je ne suis pas à sa place (j’espère allez là haut un jour pas trop lointain) :
COURAGE, il faut continuer (dans la mesure de l’humainement possible aussi).
C’est dur masi peut-être faut il creuser un grand trou pour mettre la tente un peu à l’abri et patienter même quelques jours et attendre que ça se passe (je n’y connais rien en météo du nord).
Même si tu dois arrêter, BRAVO, parce que tu as essayé ! :wink: