Se mettre au ski de randonnée nordique

non mais au niveau déscente… vu que le talon n'est pas fixé… on peut vite arriver à beaucoup d'effort sur la fixation avant. Ca ne risque pas de "déchausser" ou de tordre ?

Il n'existe pas des fix NNN BC avec accroche du talon en plus? histoire de déscendre façon ski alpin, en glisse et pas en télémark (ce que je n'ai jamais fais).

vdub199 a écrit :
non mais au niveau déscente.. vu que le talon n'est pas fixé… on peut vite arriver à beaucoup d'effort sur la fixation avant. Ca ne risque pas de "déchausser" ou de tordre ?

Non, pas de risque de déchaussage, surtout avec le 75mm

vdub199 a écrit :Il n'existe pas des fix NNN BC avec accroche du talon en plus? histoire de déscendre façon ski alpin, en glisse et pas en télémark (ce que je n'ai jamais fais).

Non pas de fixation au talon… par contre en ramenant ton poids légèrement sur l'arrière, sur les talons en faite, tu peux godiller comme avec de l'alpin (enfin presque!)

non ca n'existe pas mais tu peux bidouiller:

http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1317&forum=7

ou alors t'entrainer comme le dit Cyrille mais j'ai connu un mec qui descendait sans probleme des rouges et des noires en ski alpin et qui se cassait la gueule sur le PLAT avec des skis de fond,sa femme etait pliee en deux,il a foutu les skis a la poubelle en criant "ski de fond ski de con"
Mais why not?

bien vu! merci