Ski d'approche pour randonner

…faire des cales de montée ? J'y ai pensé, d'autant
plus que la partie arrière d' Emery Chrono que j'utilise
pour mon système de blocage comportait une cale de montée .
Je l'ai fait sauter : le conserver aurait sacrément compliqué les choses : il aurait fallu que je rehausse toute la Xtrace qui comporte une sur-épaisseur ( la partie mobile sous le talon ) . J'ai privégié la simplicité et la solidité . De toute façon mème en ski de rando alpin je n'utilisais les cales que pour les très longues montées .

un petit UP pour TONIO !

Merci Robert, je suis confus… :-?

confus ? Y a pas quoi ! Ca m'arrive souvent de louper
des posts …Ce site est parfois aussi bien " rangé "
que le boutique du Vieux à Grenoble …Mais c'est ce qui
fait son charme !

Je réponds ici a ta question sur les Xadv et la norme 75mm
Comme ce sont des skis à l'esprit "joueur" on est tenté
par les descentes " marrantes " ( tu vois ce que je veux
dire …? , les descentes ou on pousse un grand cri de
guerre avant de se lançer &#8230smile
Or mon télémark est très très approximatif ( Nicolas ,
Régis …On ne pouffe pas ! ) Et mes cuisses sont du
siècle dernier .
Donc ces petits Fischer je les trouvais un peu frustrants:
Trop dissipés our moi! j'aime que moderément me vautrer dans la neige …
Equipés comme ils sont à présent je ne suis plus tenté
de faire le Kakou …Ils sont devenus clairement des
skis raquette .
Par contre si ta femme est bonne skieuse, elle se fera
certainement des gros plaisirs avec des chaussures 75 assez rigides et hautes , pourquoi pas des T4 ( J'ai utilisé les miens avec des Merrell cuir à boucles beaucoup plus rigides que les Garmont )…d'autant que si j'ai bien compris tu as la chance d'avoir des écailles . Je regrette de ne pas en avoir sur les miens qui sont peut ètre un modèle plus tardif .

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les différents post, mais la réponse à notre ami Robert n'est pas tombée…

Qui a déjà utilisé les ski Venture Set de STC ?

Perso, je ne fais pas de rando nordique, je suis un skieur de fond invétéré, mais j'aime aussi attaquer les petites pentes des montagnes jurassiennes ou vosgiennes, pour les descendre en Surf…. et STC propose une fixation pour bottes de surf…

Si d'aventure, quelqu'un avait testé la combinaison skis bottes… je serais preneur pour un retour d'expérience

Bonne neige à tous
Marcos

http://cgi.befr.ebay.be/COLLECTOR-PAIRE-DE-SKIS-DE-FOND-ANCIENS-BOIS-HUTE-/260729057498?pt=FR_JG_Sports_Hiver_Skis&hash=item3cb4a9b0da