Ski de Fond Magazine 2011

L’envolée du ski de randonnée nordique… C’est le titre de la page 76. Le ton est donné ! Le chapeau de l’article insiste sur le chemin parcouru ces dernières années par le SRN… tant au niveau matériel, qu’en terme de nombre de pratiquants et d’esprit de la pratique… Dans l’article, l’auteur propose une terminologie du ski de randonnée nordique, un zoom matériel et 6 bonnes raisons de faire du ski de backcountry ! Vous constaterez que l’on est loin d’une activité considérée par certains comme élitiste se déroulant sur des itinéraires et des conditions obligatoirement engagées… ça existe, mais, ce ski de proximité, de découverte et d’aventure s’ouvre, se démocratise, pour le plaisir du plus grand nombre.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/ski-de-fond-magazine-2011

Un magazine ou on peut lire des tas de choses entre les lignes …
Il me semble bien que de nombreux responsables ont
pris toute la mesure de la désafection des sites
nordiques et en ont analysé les raisons .
Je serais certainement le dernier à me réjouir de la dispartion du ski de fond : c’est une discipline
sportive très sympa tant qu’elle reste proche de la nature et accessible a tous .
J’ai assez ralé contre ces sites gargantuesques qui
" prennent tout le lit " pour dire tranquillement
que j’apprécie le gentil virage qui se dessine
Exit donc les couteux et interminables boulevard à skating dammés comme des patinoires , quasi déserts et barrant l’accès aux espaces naturels ?
C’est pas encore gagné , mais je sens comme un frémissement …

Saine lecture (MERCI Régis !);
Et si, dans quelques années, le SRN relançait le ski de fond en général ?
Les gens veulent de « l’aventure », il suffit de voir ce qui est organisé pour les skieurs et snowboarders.
Le SRN c’est un peu le côté aventure du ski nordique et ça rallumera peut_être une étincelle dans les yeux de certains fondeurs blasés par les piste damées sans fantaisies.