Ski hors-piste au Québec

De plus, Skirandonnenordique.com dépasse les frontières de l’hexagone puisque de nombreux visiteurs et amis nordiques proviennent des pays francophones.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/ski-hors-piste-au-quebec

Parlant des ventes au Yéti; 20% des ventes des skis nordiques sont de véritables ski de randonnée nordiques avec carres d’acier et bonne largeur.
En général, dans les différents magasins de sports, les gens achètent beaucoup des ski de fond classic de type touring (voir actu sur Québec) et donc il cherche un truc un peu hybride qui pourrait s’adapter à différents terrains.
Bon ski!

autre info pour ceux qui seraient intéressées; disons que les babyboomers cherchent des trucs plus douillets en général genre ski de fond classique ou ski alpin voir golf en Floride…
Et les jeunes, outre l’escalade, le snow, le freeride et j’en passe, vont aller vers la raquette qui très à la mode.
Moi j’ai connu de belles randos en raquette sur des 150cm et plus de neige alors quand je vois des bandes de joyeux raquetteurs taper le sol sur du 10cm, je me dis qu’ils devraient plutôt faire du ski nordque!

P.S J’écris souvent mes commentaires assez rapidement en fin de soirée donc désolée pour coquilles et autres fautes de grammaire.
Ça n’a rien à voir avec l’activité qui nous intéresse mais quand même!