Bonjour à tous,
Comme le titre de mon message l'indique, et pour éviter d'avoir à acheter une nouvelle paire de chaussures, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette configuration en sachant que c'est pour une utilisation tranquille sans grande pente avec jamais des mètres de poudreuse mais avec plein plein de plats et de faux plats (pour la descente et plus de neige j'ai des outtabounds)
D'avance merci pour vos avis
Luisandre
… j'ai oublié de préciser : les chaussures devraient être des fischer bcx 675 (si le Père Noël a des chaînes à son traineau…
Luisandre
Je t'avouerais que cet ensemble est celui auquel j'ai pensé pour ma femme en hésitant avec les fixs NNN BC (mais en partant toujours sur les Forester et les BCX 6).
J'y ai pensé donc je pense pas que ce soir une hérésie !
J'attends la réponse aussi.
Bon….
Les Sporten Forester c'est ici : http://www.skirandonnenordique.com/modules/guide/item.php?itemid=12
J'ai tendance à me dire que non ce n'est pas un aberration……
Puisque avant c'est bien ce qui se faisait. Un ski étroit avec une fix large. Pour des raisons de coûts, ça me parait interessant.
Les limites c'est que la fixation va vraiment dépasser du ski et que tu ne pourras pas utiliser tes sporten dans les traces de skis de fond !
Mais pour l'activité que tu décris, ça me paraît largement faisable.
En ce moment les Forester sont à - de 100 euros…
Les fixs et les chaussures ne seront pas perdues.
Vas-y !
Merci de ta réponse éclairée
Luisandre
Régis Cahn a écrit:J'oubliais qu'il ne faisaient que 50mm au milieu.
Les limites c'est que la fixation va vraiment dépasser du ski et que tu ne pourras pas utiliser tes sporten dans les traces de skis de fond !
Avec une fix qui fait 75mm au niveau des trous (merci MNi ;-) ), elle doit bien faire près de 90mm au plus large ce qui nous fait presque 2 cm de plus de chaque côté. :-o