Super-Longuevilles - Mont d'Or - La Coquille

Depuis le parking de Super Longevilles-Mont-d'Or, il faut d'abord emprunter le bord gauche de la piste verte "Fraisier". Cette première partie est la moins sauvage et la plus pénible si on la réalise aux heures d'ouverture du domaine skiable d'alpin. Après une petite dizaine de minutes, non arrive aux gares de départ du télésiège du Paradis et des téléskis de Bellevue. Il faut passer entre les deux et bien rester en dehors des pistes sur la gauche pour remonter en direction du refuge du Gros Morond bien visible sur votre gauche dès lors.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/topos/super-longuevilles-mont-dor-la-coquille

Super Topo. Nous y étions l’été dernier en voyage à vélo. Ca donne envie d’y retourner l’hiver! (peut-être qu’on aurait plus de chance de voir le Mont-Blanc!! ;-)).

Bon petit parcours, réalisé avant l’ouverture de la station, malheureusement je n’ai pas eu le beau temps!! Brouillard à gogo, je n’ai rien vue ! Certaines zone hors réseaux ne sont vraiment pas très praticable!! (passage en forêt obligé de déchausser dû à des arbres couchés, barbelés, rochers,…) mais pour le reste c’est vraiment sympa.