Sur les traces de la Trans Vercors

Départ du col de Rousset (parking de Beure).

Ici le vent a fait son oeuvre et les crêtes sont complétement déplumées, il y a de l'herbe partout!


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/sur-les-traces-de-la-trans-vercors

Désolé, mais je n’ai pas tout compris… dans la partie de l’itinéraire que tu proposes de faire, cela sera damé ou pas ?

La dameuse ne passera pas tous les jours, ce qui fait que s’il neige entre les passages de la machine il y aura de la neige fraîche sur un fond dur (damé).

S’il ne neige pas entre les damages, ça aura bien sur l’allure d’une piste damé.

Le côté subtil du truc c’est que comme ce n’est pas du tout damé de l’hiver, la piste se désagrègera plus rapidement qu’une vraie piste de ski de fond.

Je ne me vois pas faire la trace dans de la neige lourde (condition classique de mars) sur 35 bornes, alors que si c’est dur en dessous c’est plus envisageable.

En conclusion…

1/ s’il neige avant la Trans’Vercors ça vaut le coup d’y aller le jeudi ou vendredi précédent la course.
2/ s’il ne neige pas avant la Trans’Vercors, ça vaut le coup d’y aller la semaine d’après la course (le temps que ça transforme).

Le bon coup à faire étant de profiter du truc pour faire un bon bout de chemin (35km) en une journée dans un coin sympa…

La date est donc prévisionnelle et à ajuster en fonction des conditions.

Cette année je ne pourrai sans doute pas en profiter, je me suis inscrit pour participer à une expo photo ce week-end là…
Mais en tout cas pour en avoir profité l’année dernière c’est le bon plan pour franchir le pas des Econdus !

Merci pour les précisions Montagnol !

En fonction du créneau, pourquoi pas, ça peut jouer (skier plutôt) pour moi si jamais il y a des grenoblois de motivé :wink:

Salut Montagnol,

Je suis intéressé, mais faut être honnête mon planning, ne vas pas me le permettre :slight_smile:

Le plan de damage de la course est sorti.

Entre le lundi 2 et le vendredi 6, il y aura un passage en dameuse tous les jours. Pas de damage le samedi à priori…

Après la course, dimanche 8, il n’y aura plus de damage.

Vu les dernières infos, j’ai changé la date pour basculer sur le samedi 7 mars, jour de non-damage de la trace.

A suivre…