Sur les traces du paradis blanc : le DVD !

Le 1er Dvd entièrement dédié au ski de rando nordique est sorti !

Alternant témoignages et cheminement en pleine nature, « Sur les traces du paradis blanc » est une invitation à la découverte et au respect de ces territoires d’exceptions.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/sur-les-traces-du-paradis-blanc-le-dvd

Bon malgré que t’as essayé (Mr SRN)de me perdre à jamais dans la montagne :smiley: , et bin je peux quand meme encore témoigner que le bonus est vraiment à voir o^k . La prestation du Grand, en trappeur est vraiment à pas manquer :smiley: , c’est un peu le Nicolas Vanier de Chamrousse :smiley: :wink: :smiley: .

Y’a-t-il un moyen de paiement en ligne type Paypal ?

Pour le moment non ce n’est pas prévu. Parce que par voie postale, c’est gênant ?

Salut Régis, j’aimerai savoir qui est la jolie Inuit que l’on peut apercevoir un bref instant dans ta tente sur le Bonus du DVD!!!
Désolé si je lève un loup :-? :-o , mais elle à l’air fort sympathique, meme si faut bien regarder pour la voir :oops:
Dis nous en plus :roll: :wink:

Salut Timon,
A choisir je préfère les deux belles blondes sur la partie Hautes Alpes du film, plutot que « celle » du bonus. Mais bon chacun ces goûts. :smiley:
En tous cas j’espère que ces deux charmantes demoiselle vont donner envie à certains de se mettre au srn. Pour info, pour l’une d’entre elle c’était la premiere fois qu’elle faisait du srn. Pa mal pour une première fois. o^k .

C’est facile d’attaquer sur le physique….
J’aime assez celle du bonus :slight_smile:
Alors si même le réalisateur se met de la partie :slight_smile:

Pour ma part, j’ai visionné le DVD plusieurs fois depuis que je l’ai reçu, et je le trouve très chouette!
Effectivement, Régis, tu devrais te lancer dans le grand reportage, animalier ou sportif, tu as, je pense, la prestance qu’il faut pour ca! :wink:
Je trouve le montage vidéo très réussi, avec de belles images, de chouettes idées, qui font oublier le coté amateur de la chose.
Une petite remarque peut-être, qui n’est pas vraiment une critique en soi:
On sent que le DVD est avant tout là pour faire découvrir le SNR aux non-initiés, ce qui est tout à son honneur, mais… même en temps que nouveau venu dans le monde de la glisse à écailles et à carres :smiley: , je suis un peu resté sur ma faim en ce qui concerne la technique…
Oui…un peu trop généraliste à mon gout…
Dans le bonus, on voit même des skis autour de Régis qui ne nous sont pas présentés… (je repense là à une fixation à câbles qu’on aperçoit en arrière-plan…)
Peut-être le sujet d’un DVD numéro 2 !? :wink:
Ps: Pas vu de dame dans le bonus, m’en vais revisionner ca de suite! :wink:

Faire des petites vidéos « pédagogiques » sur les techniques et les équipements de ski de rando nordique.
C’est une bonne idée que nous ne t’avons pas attendu pour avoir !
Ca fait partie des 1000+N choses qui sont « à faire » pour le site. On en parle à chaque fois que je croise Régis.

Il est clair que ce 1er DVD avait pour ambition de donner envie…
J’ai dans l’idée de faire un 2iem DVD… mais il faut un budget important pour faire quelque chose de correct.
Dans ce cas, il faudrait évidement proposer un contenu pédagogique et un regard beaucoup plus large sur notre pratique. Le ski de randonnée nordique ne se limite pas à une pratique pépère ou une pratique de raid nordique.
Pour différentes raisons nous avons positionné le DVD sur l’idée que le SRN est une activité de proximité et respectueuse de notre environnement.

Je viens de voir ce reportage sur Montagne TV, super sympa! à la fin, je lis attentivement le générique et sans surprise je vois "Regis Cahn’! Félicitations et merci pour ce joli film :wink: