Kathrin a un rêve : elle a décidé de rejoindre la pointe septentrionale de l'archipel du Svalbard. L'enjeu pour elle, est de gravir le sommet le plus haut de l'île du Spitzberg : le Newtontoppen (Pic Newton). Depuis plus de deux ans, elle prépare cette expédition de plus de 600 km en autonomie... Kathrin ne partira pas seule, elle sera accompagnée de Nicolas et Vincent qui auront pour objectif de rendre compte des ses explorations sous forme de film documentaire...
Bonjour,
Petite précision pour rectifier une FAUSSE idée dans votre descriptif sur votre site : « Le chien compagnon de Nicolas qui sera un allié précieux pour repérer les 3000 ours polaires qui sortiront affamés de leur léthargie hivernale à ce moment-là. Un appétit qui les force à s’attaquer aux hommes qui s’aventurent sur leur terrain »
L’ours blanc n’hiberne pas et n’est absolument pas en léthargie durant l’hiver! A cette époque, son terrain d’évolution est la banquise et les phoques ne manquent pas. L’homme ne fait pas partie de la chaine alimentaire de l’ours et tout les accidents résultants d’une rencontre ours blanc/homme blanc sont liés à l’absence de connaissances et d’expérience de terrain.
Il est important de faire du « spectaculaire » pour un film mais les soucis « d’éducation » et « d’humilité » restent la base nécessaire pour évoluer dans les pays Arctiques.