Salut,
Bon cela fait presque un mois que j'ai des SRN aux pieds et que je souhaites affiner ma technique en descente.
Le surlendemain de mon achat, j'ai foncé au Snowhall a coté de chez moi: pas du tout écolo, c'est une piste en boite, comme on peut en voir a Dubai….
Bon ca m'évites tout de meme qq centaines de bornes en voiture pour m'initier…
La technique télémark, je ne dirais pas que je maitrise, mais ca commence a rentrer sur piste damé ou en poudreuse.
Par contre des que la neige devient un peu dure et que le large champ de neige rétréci pour ne devenir qu'un simple sentier bordé d'arbres, ca se complique. ( sans ajouter que muni d'un sac a dos de qq kgs , le centre de gravité devient vite tres haut…
Je ne vois mon salut que dans le chasse-neige, mais pas toujours faisable lorsque le sentier ne dépasse pas 1m de large. Difficile lorsqu'on navigue plus sur de la glace qu'autre chose.
Autre tentative, un ski sur la piste, un autre dans le semblant de neige moins tassé en bordure, on se freine comme on peut.
Vous me direz, il n'y a qu'a prendre des itinéraires 100% hors piste…. Mais plus facile a dire qu'a faire.
Avez vous des petites combines, autres que le déchaussage….