Tendinite patte d'oie genou et SRN

Après un été sans activité, j'ai fait une petite rando au Puy de Pariou (200 m de dénivelée en prenant par le pentu) et le lendemain, grosse douleur au genou droit. Mon médecin diagnostique un tendinite de la patte d'oie, me prescrit des anti-inflammatoires, du repos et une radio.
La radio ne montre aucune lésion (ouf) mais après 2 mois et demi, la douleur est toujours présente : moins forte sauf la nuit, je monte les escaliers, fais de petites ballades avec mon chien mais je me demande si (et quand) je pourrai refaire du ski.

Des conseils ?

j'ai eu le même soucis, qui s'est résolu après de nombreuses séances de Kiné (une 20 aine je crois à raison de 2 à 3/semaine) pour muscler les vastes externes, vélo en surélevant la selle de quelques millimètres par rapport à d'habitude, et piscine pour crawl avec des petites palmes et planche. Depuis, je prends 2 bâtons pour les randos
bon courage

Merci jlm42

Salut JMC,

C'est un peu ce que j'allais dire, est ce que tu fais de la kiné ?
Le repos oui, sans doute, mais le renforcement musculaire ?
Tiens nous au courant et bon courage :slight_smile:

Hey JMC

Pareil, j'ai eu plusieurs de problèmes au genoux jusqu au moment que j'ai fait des exercices prescrit par le kiné et la musculation léger plusieurs fois par semaine, ça a résolu tout mes problèmes.
Une fois aussi le kiné a utilisé ça machine à ultrason pour essayer de traiter les problèmes avec les ligaments.

A plus

Merci Asgeir