Tente Abisko Lightweight 2 Fjällräven

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/tente-abisko-lightweight-2-fjallraven

Bonjour Régis,

je me demande. J’ai feuilleté le comparatif fait par expemag des tentes 4 saisons 2 places. Les deux qui ont retenu mon intérêt sont la Nallo 2 GT (à qui tu donnes un 5/5) et la Absiko lightweight 2, à qui tu donnes un 5/5. Leurs caractéritsques sont très proches, mais le prix va du simple au double. Dans l’idéal je préférerait une hilleberg, mais la différence de qualité (les quelles) justifie t-elle vraiment une différence de près de 500e à l’achat? Qu’est-ce qui à ton avis est essentiel dans la nallo 2 GT et qui ne serait pas présent chez la absiko, et qui pourrait justifier cette différence? Bref, je veux bien ton avis là dessus!
Laurent

correction*—>

je me demande. J’ai feuilleté le comparatif fait par expemag des tentes 4 saisons 2 places. Les deux qui ont retenu mon intérêt sont la Nallo 2 GT (à qui tu donnes un 5/5) et la Absiko lightweight 2, à qui tu donnes un 3/5*. Leurs caractéritsques sont très proches, mais le prix va du simple au double. Dans l’idéal je préférerait une hilleberg, mais la différence de qualité (les quelles) justifie t-elle vraiment une différence de près de 500e à l’achat? Qu’est-ce qui à ton avis est essentiel dans la nallo 2 GT et qui ne serait pas présent chez la absiko, et qui pourrait justifier cette différence? Bref, je veux bien ton avis là dessus!
Laurent