Tente et réchaud en sécurité?

Bonjour,
Ci joint :
- la matrice de repos
- le tableau croisé dynamique de gestion des poids
- une photo d'un bivouac
- 1 photo sous la pluie


Message modifié par Régis
riri, tu peux enregistrer plusieurs photos dans un même message. Il suffit d'utiliser le bouton "attacher un fichier" et de répéter l'opération. Parce que si tu postes un nouveau message par photos, le fil de conversation devient illisible. Merci pour tes constibutions et tes photos. Je suppose que c'est en Islande ?

Bonjour,
Ci joint photo tableau croisé dynamique de gestion des poids

Bonjour,
Photo d'un bivouac

Sous la pluie

Régis comment fais tu pour mettre plusieurs images dans un message? Une fois que tu as attacher un fichier si tu veux en rattacher un autre le premier disparait au profit du second!!

Il faut cliquer sur "parcourir", choisir ton image et puis cliquer sur télécharger. Ensuite tu fais la même opération pour la seconde images.
Enfin et seulement après avoir téléchargé l'ensemble de tes images, tu valides ton message.

Je reste à dispo.

Régis

Bonjour, ci-joint photos des filles en raid dans le massif du jura. Marrant la descente en ski sur le toit d'une ferme en milieu de raid :smiley:

Tes photos me font penser à une vilaine cavale dans le Jura !

Superbe les photos… Une ambiance sauvage et en famille, génial ! Merci.

Vraiment sympa ces photos riri :slight_smile: . Ta tente a l'air tout de meme vraiment spacieuse… en tous cas, sacré sac à dos sur la photo 3 :oops: ^^
T'es retours d'expériences de raids avec tes enfants sont une vrai source d'information :wink: o^k

Effectivement le sac à dos de ma femme est volumineux mais c'est parcequ'elle porte l'ensemble de nos tapis de sol: Model thermarest 4 saison régular (630g). Ca fait donc du volume pour quatre. Mais c'est trompeur elle ne porte que 10kg. C'est moi qui porte ou tire le reste de la charge.

Maintenant (en tout cas en été) ma femme ne porte plus de "gros" sac. Nous utilisons maintenant des tapis de sol thermarest NEO régular (370g, diamètre de roulage 4cm environ, pour les filles aussi, afin d'avoir une surface protégé du sol la plus impotante dans la tente).

En général, je suis extrémement critique et "dur" pour le matériel mais la c'est "monstrueux" ces tapis de sol. C'est vraiment une réussite niveau poids/volume et isolation. Je ne les ais pas essayés en hiver et ça me tarde.

Concernant la tente, il s'agit d'un ancien model northface OVAL 25. Elle est effectivement spacieuse pour la tente intérieure. Mais l'abside est vraiment rikiki. Faire de la cuisine dans ces conditions n'est pas facile et souvent il faut faire attention aux risque d'incendie. Cette tente n'est pas "terrible" en temps de montage et lors de l'utilisation des "gros gants d'hivers". Mais un point important c'est sa couleur jaune (comme toute les northface): Quand ca "bastonne" dehors il fait un soleil radieux à l'interieur c'est bien pour rassurer les filles. :lol:

Sympa votre récit sur "le vif" du trafic de boite de mont d'or :smiley: .

En regardant les photos, je me demande si ce n'est pas vous que j'ai vu en février/mars 2009 autour du mont tendre dans le sens sud/nord?