Tente Hilleberg Keron 4 GT

Note du test 5/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/tente-hilleberg-keron-4-gt

Rien à jeter chez Hilleberg, qualité des matériaux, soin apporté aux finitions.
Mais ça se paye…

Bonjour, j’utilise une tente de ce type depuis 25 ans pour le camping hivernal et j’en suis pleinement satisfait. Pour moi le grand avantage c’est de pouvoir creuser une tranchée de la largeur de l’ouverture latérale et d’environ 80 cm de profondeur jusqu’au fond de l’abside. Cela permet de s’habiller et de ce déshabiller debout, de manger assis ( 2 à l’intérieur de la tente les jambes dans la tranchée et un ou 2 en face assis sur le fond non creusé de l’abside),de replier les sacs de couchage et les embases en étant debout dans la tranchée ou assis en face de l’entrée.Je prolonge la tranchée de 40 à 50 cm vers l’extérieur pour installer le MSR, à l’abris du vent mais en nous protégeant du CO et surtout en évitant une trop grande quantité de vapeur d’eau dans la tente.
J’ai utilisé une brosse pour enlever le givre sans trop de souci me semble-t-il. Un avantage du tunnel c’est de pouvoir décrocher la partie intérieur du double-toit pour brosser le givre entre les 2 toits avant de resuspendre la tente intérieure. Je dégivre la chambre et le double toit si la température dans la journée entraine une fonte du givre qui pourrait mouiller la tente intérieure.