Test frontales : éclairer les mains libres !

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/test-frontales-eclairer-les-mains-libres

La Petzl Tikka Plus est vraiment une super lampe (quand on la paume pas), fiable et solide.
Les Myo XP et XP Belt chez Petzl sont aussi des super produits. La Myo éclaire vraiment très bien le nuit.
Autre bonne surprise (j’ai pas encore testé l’autonomie) chez Geonaute : la LF 500:

(ici : Geonaute LF 500 )
Je l’ai acheté pour madame (j’vais pas lui filer une PETZL en plus !) et on a un éclairage presque aussi puissant que le Myo XP.
Quant au prix : 19€ sur le site de vente en ligne de chez Décathlon. :wink:
Je verrais bien la Princeton Tec Fuel à l’usage (5€ avec l’abonnement à Carnet d’Aventures)
Les nouveaux accus rechargeables sont aussi très bien dans des frontales.
La différence de voltage avec une pile (1.2V contre 1.5V) n’a que très peu d’influence sur l’éclairage et leur autonomie est même supérieure à certains piles alcalines, et c’est un petit plus aussi pour l’environnement.

Ben je te propose après une utilisation longue de faire un test et de le poster sur le site !
@++
Régis

Wouah! Quel boulot! Merci pour tous ces tests!
Je viens de recevoir la lampe frontale Silva L1 que j’ai choisi après de nombreuses recherches. Elle est lourde mais puissante avec boitier détachable à mettre en poche pour protéger du froid. Vu que c’est pour faire du chien de traineau la nuit, je pense qu’elle répondra à mes attentes. Je vous dirai quoi :wink:
A bientôt,

Oui n’hésites pas à nous faire un retour avec quelques photos !