The Snow Cave Man

Les trous de neige le protègent contre les tempêtes de neige et le blizzard. En 30 ans, Snøhulemannen a développé des stratégies, parfois bizarres, pour survivre dans un environnement hostile.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/the-snow-cave-man

Fabuleux ! Merci, mon Régis !
Faut une sacré dose de courage pour vivre comme ça …Il me plait, ce type .
Si tu as une piste pour voir le film , n’hésite pas
à l’annonçer !
En attendant, connaissez vous « Miesten vuoro » ,version française ; " Steam of Life " ?

Merci Régis…
Ne pouvant résister plus longtemps, je viens de le commander sur un site marchand (dont je vais taire le nom sauf demande explicite en ce sens)… et en blu-ray…
J’ai hâte de recevoir ce film sur ce joyeux illuminé…
Mon retour sur cette expérience à venir après visionnage

Pour info, tu as le lien du webstore ?
Une commande groupée via srn ?

Une commande groupée SRN c’est ce que je vous proposer… mais faudrait qu’on soit plusieurs :slight_smile:

On peut créér un sujet sur le forum. Pour les personnes intéressées, un systèle de réservation avec un paiement AVANT commande qui inclurait le port payé. C’est jouable à partir de combien à ton avis ? 10 unités ?

suis partant pour une commande groupée

idem pour moi : j’aime bien les trous à neige et leur confort douillet !!
( j’ai toujours en tête l’idée de faire une promenade tranquille de quelques jours mixant abris,trous à neige divers
et nuits en simple sursac :slight_smile: )
donc ok pour la commande

bien partant aussi
ça permettra de se rafraîchir en plein été.

Partant pour la commande groupée SRN .

Je récapitule :
mtriclin
Lynx18
Jam
GrandSteak
Robert
Qui d’autres ? Je veux bien m’en occuper mais faudrait qu’on soit un tout petit peu plus.

Génial, merci Régis !
Je viens de croiser le dvd sur un site marchand connu (mais dans sa version US), et il est précisé sous-titres en anglais, français et espagnol.
Eventuellement intéressé par la commande groupée (selon prix) !

Salut Geoff,
Merci pour ta réponse. je sais qu’on peut le trouver sur un site marchand très connu dont le siège est basé dans un paradis fiscal. Je vous propose d’acheter français, d’autant que les membres de SRN (inscrit sur ici) bénéficieront de tarifs négociés…
Alors, c’est pas mieux le made in France ? :slight_smile:

Aaaah pas de problème pour moi, je suis :slight_smile: !
Merci d’ailleurs au sujet du site marchand, j’étais passé à côté de l’info…

partant aussi, si c’est encore temps.

Oui, c’est encore temps… J’attends simplement la livraison… Je vous tiens au courant !

Coucou Régis,
Nous sommes partant également pour te commander un DVD.
J’espère qu’il n’est pas trop tard.
Bises

Hello laureg,
Tiens ça me fait plaisir de te voir ici…
Non ne c’est pas trop tard car j’en ai commandé 25 et je n’ai pas encore reçu la livraison. Je vous tiens informé. En attendant voici la liste des pré-réservations :

  • Mtriclin
  • Robert
  • Lunx18
  • Grandsteak
  • geoff
  • vincent
  • laureg
  • jam
    Si d’autres nordiques sont intéressés, il suffit de me faire signe à la suite de ce message…
    @ bientôt sur SRN !
    Régis

Impatient que je suis, je n’ai pas attendu (avec regrets) la commande groupée…
Cependant j’ai visionné cet ovni hier avec plaisir.
Contrairement à « Man VS Wild » cet homme est un vrai Man into the wild. Cette vie à part fait à la fois envie et interroge sur le regard sociétal des choix de vie différents.
J’ai aimé l’homme, les paysages, la musique, la bienveillance de certains…
J’ai moins aimé le regard parfois plein de désespérance du « héros », le manque d’infos sur ses stratégies d’adaptation et de fusion avec cet environnement particulier.
Le côté éco responsable et anti gâchis est des plus appréciable, une autre leçon de ce conte moderne…
Bref à voir et à revoir, la réflexion perdure après le visionnage.
Merci encore à Régis pour cette découverte!!!

Merci Yannoux pour ton retour. Vous êtes prévenu c’est spécial. C’est une aventure humaine plus qu’une découverte du ski de randonnée nordique, une exploration de notre société plus qu’un voyage touristique.
Et bonne nouvelle, j’ai reçu ce matin les Dvd importés de Norvège. Je vais vous contacter par email pour notre commande groupée ! A tout bientôt !
P.S : et vous aussi, après visionnage, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
P.S bis : Robert, je n’ai pas oublié ton allusion au film finlandais. Je vais regarder ça de plus près.
Je sens qu’on va finir par se faire des soirées Aki Kaurismäki et des cafés-« philo » Arto Paasilinna ! On ski quand ?