Note du test 3/5
Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/thermos-test-primus-sigg
Note du test 3/5
En complément : Test Thermos
A titre perso, j’ai acheté ces deux thermos :
J’ai du recul avec ce matériel et vraiment je ne suis pas déçu. J’ai toujours ma primus pour la rando à la journée et la Sigg lors des bivouacs !
J’ai acheté un thermos SIGG « Steel Works » 75 cl, que j’ai testé. J’ai mis du thé très chaud à 6 heures du matin; je me réjouissais d’avoir encore du thé chaud quand on a fait la pause déjeuner vers 12h30, mais le thé était froid.
Bon, je n’ai pas beaucoup pris de précautions : il faisait froid (-10 le matin, mais avec soleil, et si j’enlève le trajet en voiture, notre course a duré 4 heures)thermos dans une poche extérieure du sac à dos,pas d’enveloppe isotherme autour, mais quand même…
Je me pose une question : Peut il y avoir tant de différence entre 2 thermos de la même marque?
Celui testé étant un « trend line » qui a l’air trèsperformant, et celui que j’ai étant un « Steel Works ». Pour info, je n’ai pas vu le "trend line " sur le site SIGG