Thermos : test Primus & Sigg

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/thermos-test-primus-sigg

En complément : Test Thermos
A titre perso, j’ai acheté ces deux thermos :

  • Primus : point chaud au col
  • Sigg : bouchon qui se remplit partiellement de liquide
    Deux fabrications chinoises…dommage, j’ai dû tirer le mauvais numéro.

J’ai du recul avec ce matériel et vraiment je ne suis pas déçu. J’ai toujours ma primus pour la rando à la journée et la Sigg lors des bivouacs !

J’ai acheté un thermos SIGG « Steel Works » 75 cl, que j’ai testé. J’ai mis du thé très chaud à 6 heures du matin; je me réjouissais d’avoir encore du thé chaud quand on a fait la pause déjeuner vers 12h30, mais le thé était froid.
Bon, je n’ai pas beaucoup pris de précautions : il faisait froid (-10 le matin, mais avec soleil, et si j’enlève le trajet en voiture, notre course a duré 4 heures)thermos dans une poche extérieure du sac à dos,pas d’enveloppe isotherme autour, mais quand même…
Je me pose une question : Peut il y avoir tant de différence entre 2 thermos de la même marque?
Celui testé étant un « trend line » qui a l’air trèsperformant, et celui que j’ai étant un « Steel Works ». Pour info, je n’ai pas vu le "trend line " sur le site SIGG