Tour du Pic Cassini

Départ ce samedi 1 février 2014 du Mas de la Barque vers 14h pour une sortie de deux nuits sur le Mont Lozère. La météo est instable depuis quelques jours et encore aujourd'hui la neige tombe. Du coup nous bénéficions d'un bel enneigement avec 10-15cm de poudreuse fraiche. Nous tractons deux pulkas à l'aide de cordages légers. Nous quittons le Parking direction le col de l'Aigle pour aller dormir au Chalet de l'Aigle. La descente des pulkas dans la combe depuis le col de l'Aigle est hilarente. Nous testons différentes techniques : skieur tracté par la pulka, roulé-boulé de pulka puis finalement lacher de pulka.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/tour-du-pic-cassini

le Lozère en hiver peut être formidable ou très dur en raison du vent froid. 2 anecdotes à ce sujet :

  • nous avons pu expérimenté une méthode originale pour remonter les pentes faibles : on n’ouvre l’anorak et le vent nous pousse (sur neige dure…)
  • après trois sorties très froides, mon fils de 4 ans s’est caché sous la table quand on lui a annoncé une nouvelle randonnée (après un moment de négociation où on lui a assuré du soleil, il a fini par accepter de sortie de dessous la table !)

que ce soit l’hiver ou l’été on y revient toujours