Bonjour, est-ce que vous savez si cette traversée, d’environ 700km - de 66.34 degrés aux 71 environ du Nordkapp - entièrement en Norvège, a déjà été faite ?
Salut Noé. Elle est décrite en partie dans qques livres. Après je ne pense pas qu’il y ai de moyen d’affirmer que ce fut fait ou jamais fait. Si tu veux avoir l’impression de faire une première, coupe internet et fonce ![]()
Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire les références des livres ? Je n’ai rien trouvé en français concernant une longue itinérance en Norvège Arctique. Ça a l’air d’être pas mal le bazar avec toutes les montagnes de la côte ouest. L’itinéraire doit être assez tortueux et exposé aux avalanches par endroit, bien que ce ne soit pas montagneux comme chez nous.
Mais j’ai tout de même l’impression qu’il vaut mieux passer par là que par les plaines et bois de l’est (en Suède) dont, depuis la France, il m’est extrêmement difficile de juger, à cause du peu d’informations disponibles du fait que ce ne sont pas des parcs naturels ni des zones habituellement pratiquées (à ma connaissance).
L’idée est aussi de ne pas croiser / longer trop de routes, et de rester dans la nature sauvage le plus longtemps possible. Peut-être que tout simplement les plaines de l’est en Suède sont telles qu’on peut les observer par image satellite : des grands bois au plat coupés de rivières et de routes. Mais l’itinérance ski pulka me paraît plus amie des plaines et plateaux que des forêts, bien que celles-ci protègent du vent.