Traversée des Hautes-Alpes : Sisteron – La Grave

L’esprit de l’aventure C'est un périple tout d'abord esthétique qui se présente à nous. Remonter cette vallée de la Durance, puis arriver à la source de la haute montagne, arriver à La Grave, lieu plein de symboles. Je trouve la ligne intéressante. Ensuite j'aime cette idée de partager avec ce groupe de personnes des moments forts, d'amitié, sans objectif contraignant, même si le projet reste audacieux. La taille raisonnable du défi ne perturbe pas l'opportunité de saisir le temps qui va s'écouler. Toutefois il n'est pas inscrit dans le domaine de la certitude que nous arriverons à La Grave. Il faut garder cette part d'inconnu sans laquelle un projet perd de sa substance; c'est l'inconnu qui construit peu à peu le rêve, et valorise la réalité.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/traversee-des-hautes-alpes-sisteron-la-grave

« Ceux qui pensent que tout est fait dans les Alpes me font sourire. Ils manquent de réflexion. Il reste plein de problèmes, tu peux remplir ta vie d’aventures ici, sans aller chercher ailleurs. »

E-PA-TANT !
Bravo aux skieurs, bien sur : ça n’avait rien
d’évident …
Mais surtout Bravo pour l’idée et l’organisation !
" Pourquoi aller chercher en Scandinavie ou
en Norvège …etc "
Bien, bien …Y a pu ka tenter de faire au
moins du comparable …Une petite traversée
de l’Isère ?…ou de la Savoie ( ou des Savoies )?
Une Trans-Massif Central?…Une transjurasienne
( euh …non, ça existe déja ) ,Mieux encore :une
"Bruxelles - Sisteron ", l’équivalent de Chamonix-Zermatt …
Non, sans rire : Ya pu ka …A vos cartes, les
gars et tout droit en dépit des autoroutes, des
canaux, des voies ferrées …

Salut à tous,
J’ai seulement eu le temps de regarder le 1er vidéo et la 1ere journée le long de la Durance et je n’ai qu’une chose à dire; ILS SONT FOUS CES GAULOIS! Non sans blague, je regarderai le reste très bientôt! Il faisait combien cete 1ere journée; -3 -4?
Si vous recommencez, dites-le moi!