Un « Beauregard » et la journée vous sourit !

Un « Beauregard » et la journée vous sourit !

Ce samedi 12 mars, les filles préférant faire les boutiques, nous partons pour une sortie « entre mecs », Alain, Bernard et moi, direction le Col de la Croix Fry dans les Aravis, pour le Plateau de Beauregard. Comme il fait grand bleu, dès St Pierre en Faucigny, c’est le bazar et on roule au pas.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/sorties/un-beauregard-et-la-journee-vous-sourit

Une bien belle sortie dans un secteur idéal pour le SRN, si l’on s’écarte des autoroutes pour raquettes à neige… la petite combe-clairière au Sud des Follières est un coin où j’ai souvent traìné.
Cet endroit calme a inspiré ce petit billet et les photos qui illustrent le texte y ont été prises ( L’appel de la forêt et le ski sauvage – Montagn.com ).
Bravo pour la sympathique vidéo et les virages telemark… avec vue sur les combes des Aravis et la Pointe Percée… et merci pour le coup de rouge et la pensée émue.
Autour de Manigod, il y a un très beau potentiel en SRN.

La descente sur Colomban d’en Bas ne devrait pas être oubliée avec des Epoch les jours où l’on y trouve une belle neige fraîche !

talonlibre: et oui, quand on trouve un coin tranquille, on fini par se dire que se serait dommage de ne pas en faire profiter les copains ! Pour Manigod, je connais le secteur de la Montagne de Sulens, itinéraire classique de SRA que j’ai arpenté pour la première fois lors de la 1ere édition des « sources du fier » dans les années 90 (92 ou 93 ?). Orsière fait aussi partie de mes projets…

Gedryg: j’y ai bien pensé, mais vu l’orientation et l’heure, j’ai supposé que se serait bien transformé. Et puis ça fera l’occasion de revenir !

merci pour vos commentaires

Gedryg connait tous les bons coins… Colomban d’en Bas, c’est très sympa.

2018: Retour à Colomban ! qui plus est avec Gedryg. La prochaine, talonlibre , c’est avec toi !

Je me taperai volontiers une belle petite Carmélite en mai, au départ des Annes… les Charger aiment bien ce genre de terrain et c’est un de mes spots favoris; skiable en mai les bonnes années…

Houla ! rien que de penser au col de l’Oulettaz avec les black shoes à lacets… j’en ai les genoux tous flagadas. Et je me rappel une descente vers la Combe Marto pas triste non plus, mais c’est vrai que les combes des Aravis, c’était souvent les rares sorties de debut mai où on chaussait à coté de la voiture (au confins)