Hi
Je suis un nouveau membre à ce site. Malheureusement, je parle pas très bien le français parce que je suis anglais et je viens de déménager en france. Mais, je vais essayer (quelque fois avec l'aide de Google Traduire ).
En fait, j'habite dans la région Auvergne (Puy de Dome), près de La Bourboule, Monts Dore, Sancy. J'espère que je pourrais faire le ski rando, ("backcountry" ?) dans cette région.
Si quelqu'un pourrait me dire un peu a propos de le ski rando dans la région, je serais heureux. Je vais regarder (ici) pour tout savoir a propos des expéditions.
J'ai seulement l’expérience de ski alpine, et je vais acheter tous les matériel pour ski rando bientôt. J'ai choisi le Madshus Glittertind MGV avec SNS-BC fixations, et Salomon X-Adv 8 chaussure.
Mais, j'ai une question:
Je ne veux pas faire le farting si c'est possible, et donc, c'est pour quoi j'ai choisi un ski avec écailles (MGV). Est-ce que le marche bien pour la neige et le terrain dans cette région (Massif Centrale) ? Ou il faut un ski au fart ?
Si j’achète un MGV ski ("non-farting", est-ce qu'il y a quelque chose (simple) que je peux acheter pour l'améliorer quand il ski pas bien ? Par exemple, matériel de farting, peau, … que je peux appliquer quelque chose pendant le rando (pour grimper et glisser) ?
J'ai lu le teste du Glittertind MGV (sur SRN) mais je ne pouvais pas comprendre le comparaison entre le Glittertind MGV et le Glittertind normale.
J'espère que vous pouvez me comprendre !
Merci en avance
Old Gregg
Salut OldGregg,
Tu peux regarder ici http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=971&forum=24 pour les contacts sur le Puy de Dome ^^
Welcome happy skier !
Oui oui on te comprends très bien.
Normalement les semelles MGV ne se fartent pas. Elles sont sans entretien.
Ce sont des écailles qui ne sont thermoformées (Thermo formed). On les fabrique on chauffant la semelle. Les semelles des skis Fischer sont usinées (machined).
Tu ne peux donc pas utiliser farter à chaud avec un fer à farter sur les MGV. Par contre tu peux farter avec des farts liquide comme le Swix EasyGlide ou NST ecowax si ils ne contiennent pas de fluor. Le fluor va abimer la colle des peaux (climbing skins).
Tu n'es pas obligé d'avoir des peaux si le terrain n'est pas trop raide et que la neige n'est pas trop dure.
Je pense que la différence entre le Glittertind MGV et normal est que le MGV à des écailles pour monter sans peaux et que le Glittertind normale n'a pas d'écailles (tu es obligé d'avoir des peaux).
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Merci pour les réponses.
Une autre question s'il vous plait.
Quelle taille pour moi et le Glittertind ski ? Je suis 70 kg et 1.68 m.
Merci à avance
Old Gregg
Salut !
Désolé de répondre si tard.
Madshus préconise une taille de 190cm pour les personnes de 170cm et des skis de 185 pour des personnes de 165cm.
Je pense que tu devrais prendre le 190cm pour ne pas "écraser" le ski et garder son cambre dynamique.
http://www.madshus.com/skis/glittertind-mgv-plus
A bientôt