Veste temps extrème Sibir 500 Geologic (by Decathlon)

Note du test 3/5


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.skirandonneenordique.com/tests-et-avis/veste-temps-extreme-sibir-500-geologic-by-decathlon

Un premier commentaire pour vous faire part des premiers tests « terrain ».
Température extérieure -8°, un tee-shirt respirant, un sweat-shirt respirant « été » et j’ai chaud !!
J’ai penser virer le sweat-shirt, mais à l’idée de me retrouver en tee-shirt avec ce froid (et le vent), j’ai renoncé.
Très confortable. Ne pas hésister à prendre ue taille supérieure ou NETTEMENT supérieure à votre taille habituelle, car sivant la saison et le lieu, il faut réserver de la place aux couches de vêtements situées sous le blouson.
Pour ma part taille XXXL (la plus grande existante) et elle convient bien à mon gabarit : 1m83, 90kg.
Précaution : ne pas oublier de bien rabbatre les couches de tissus situées de chaque côté du « ZIP ». J’ai eu le malheur de ne pas mettre correctement la couche intérieure et j’ai senti tout de suite une bande froide sur le ventre.
Un petit défaut : pas de jupette pour éviter les remontées d’air froid. Je vais faire participer mon entourage pour, peut-être en rajouter une. Mais n’oubliez pas le prix de base.
Les poches sont très accessibles, même avec des moufles.
Pour l’instant, que du bonheur. :wink: