Voilé touché

Voilà donc quelques mois que je trimballe mes Vector BC à droite, à gauche. Dont la semaine dernière, accompagné de Mikael et de Grandstek, sur les pistes des Aillons (fermées à cette époque de l'année).
Alors que je crânais allègrement en fente dans une neige très molle, et à faible allure, je me suis vautré. Jusque là rien d'extraordinaire. Sauf que, je ne sais pas comment je suis tombé mais je me retrouve avec une fente (une autre donc) dans mes skis !
Je vous laisse contempler la prouesse.



Pour des skis qu'on est censé pouvoir emmener partout hors des sentiers battus je les trouve un peu fragiles. Certes ils sont assez légers (même si Mika me dit le contraire) pour des skis de ces dimensions mais alors si c'est pour stresser dès qu'on les amène en forêt j'y vois moins d'intérêt.
Pour le moment j'ai envoyé un mail à telemark-pyrennes qui vient de m'avertir qu'il a transmis à Voilé USA… on attend le retour des amériques !

En attendant, si quelqu'un a une idée de comment reboucher l'horrible césarienne sans que ce soit trop moche… je prends ! :slight_smile:

présent lors de l'accident,
nous avons pu longuement philosophé sur la qualité des produits récents ( voilé, semelle vibram, madschus epoch qui montre un peu trop la structure de ses spatules),

"c'était plus costaud, à l'époque"

si voile usa et telemark pyrenees sont d'accord, je te conseille une petite réparation à la résine epoxy, étalée entre la structure et la déco, puis par dessus la déco.
la résine est quasi translucide et se lisse dans les minutes suivant l'application.


hors sujet : comment vont les garmont cruiser ?

En effet le débat éternel du "c'était mieux avant" a refait surface (nous mettant face à la réalité, nous sommes de vieux cons smile )…
Telemark-py m'a répondu : "Le mieux à faire pour l'instant est de coller la partir exposée afin de ne pas avoir de rentrée d'eau dans le noyau (du moins s'assurer d'une bonne étanchéité)."

Si l'atelier de Barberaz est ouvert prochainement je suis preneur !

HS : tu as un MP depuis 3 jours mais tu n'y as pas répondu smile

salut telemark73
je viens de voir ton message
concernant l'atelier, on peut envisager une opération la semaine prochaine, couplée à une sortie,
le mercredi toute la journée ou encore le mardi aprèm
tcho

Telemark73 a écrit :
…., je me suis vautré…..

Tu t'es pas fait mal , au moins ?
C'est le seul truc qui compte …

Cela dit , je me demande si l'avenir c'est pas ces skis tout moches sans carres , sans cambre et tout plastok , les skis Marquette que ça s'appelle …Là à mon avis c'est indestructible !
Robert a écrit :
je me demande si l'avenir c'est pas ces skis tout moches sans carres , sans cambre et tout plastok , les skis Marquette que ça s'appelle …Là à mon avis c'est indestructible !
Mais skiable? :roll:
grandsteak a écrit :
salut telemark73
je viens de voir ton message
concernant l'atelier, on peut envisager une opération la semaine prochaine, couplée à une sortie,
le mercredi toute la journée ou encore le mardi aprèm
tcho

On essaiera une opération sauvetage la semaine prochaine alors ! Je t'envoie mon numéro en MP… Merci.

Sinon Robert, merci pour ta sollicitude, j'ai eu un peu mal au dos en me relevant mais depuis tout va bien ! Pas comme les skis ^^
Pour ta suggestion de skis du futur perso juste des skis ultra résistants ça me suffirait…

C'est effectivement une très belle balafre. J'ai déjà eu l'occasion de voir un annum charcuté de la sorte: un peu moins long mais plus béant.
Pour être objectif sur le sujet, il faudrait pouvoir reproduire la même expérience avec d'autres paires pour voir comment les différentes planches réagissent.
J'ai pas ménagé ma paire de vector cet hiver et la sérigraphie reste quasi impeccable. A utilisation équivalente mes annum avaient déjà pris bien plus cher.
Mes clients ont en général une meilleure propension que moi à se faire croiser les spatules de manière accidentelle: entre les madshuss et les fischer que je leur propose, ya pas photos, la came autrichienne résiste bien mieux que la norvégienne.
Si je gagne au loto dans l'année, je commande volontiers un parc de vector et éventuellement quelques rossignol et asnes pour approfondir le test avec ma clientèle.

En attendant, jusqu'à nouvelle photo d'un autre vector opéré de la sorte, j'aurais tendance à dire que tu as malheureusement dû les attaquer au bon endroit, avec le meilleur angle et la bonne pression pour leur tailler un pareil sourire :frowning:

Sinon, malheureusement je ne suis pas sûr qu'ultra résistant rime bien avec légèreté.

Bonjour,
je rentre d'un raid de 10 jours dans le Sarek, avec 3 amis, 3 générations de skis, des Fischer 99 qui ont plus de 20 ans et encore vaillant après plus de 3 ou 4000 km sous le patin, une paire de Madshus Pelestova plus jeune de 5 ans mais skiés plus de 3000 km et des Fischer 99 acheté cette année qui me semble après 300 km de raid bien plus fragile. j'ai posté des photos sur le forum sous la rubrique Sarek 2013 dans la partie grande traversée.
Au niveau chaussures je suis enchanté de mes Crispi Sudpolen avec des surbottes Berghaus , le modèle extrême qui est isolé avec une couche de Thinsulate.

sancho a écrit :
Sinon, malheureusement je ne suis pas sûr qu'ultra résistant rime bien avec légèreté.

Je sais bien, mais je les ai plus choisis pour leurs côtes que pour leur poids (qui passe après beaucoup de choses dans mes critères). Je préfère avoir des skis 500g voire 1kg plus lourd la paire et ne pas avoir peur de les amener partout et tout faire librement avec plutôt que de me dire "ah merde je peux pas aller skier aujourd'hui ils sont trop fragiles" !

Après vu le reste de l'usure du ski (qui est très très jeune encore), je me dis aussi que c'est un vrai coup de pas de chance, même si une surcouche protectrice aurait pu être bien, ainsi qu'une protection le long des spatules…

Sinon j'attends toujours une réponse de Voilé.