Régis Cahn a écrit :
sancho a écrit :
C'est un très joli pack matériel de ski de fond pour débuter.
Je pense honnêtement qu'il y a pas mal de loueur qui devrait proposer ce genre de matos, en tant que ski de fond pour les vacanciers qui souhaitent se balader sur les pistes.
Tu pourras toujours sortir hors piste avec, mais ça réduit considérablement le champ des possible en terme de parcours et de plaisir.
Sinon, je dirais que quand il n'y a plus de neige sur les pistes, on en trouve encore facilement en dehors.
Oui, tout à fait : un joli pack de ski de fond…
mais pas de randonnée nordique…
Les skis sont médiocres (qualité, souplesse, durabilité) et le système fixations/chaussures sont prévus pour faire du ski de fond de bordure.
Mais c'est sans doute ce que recherche seeb66 du SNR : "Ski Nordique de Randonnée" qui correspond à ce type de matériel : de la randonnée sur les pistes, alors que le SRN : Ski de Randonnée Nordique est une pratique hors piste.
Le marketing de Fischer fonctionne bien… mais le problème c'est que ça brouille les pistes :-) et ça ne répond pas aux questions du post initial "bien débuter".
Bon je comprends plus rien !
Le SRN c'est quoi ?
Le mec qui traverse l"alaska avec des skis au pieds il fait quoi ?
Si il faut prendre des skis aussi large que des skis de pistes pourquoi ne pas prendre des ski de rando avec une vrai fixation certes lourde mais sécurisante ou des vrais fixations de télémark, puisque le but ne serait pas d'aller vite …
Pour se balader en foret avec quelques descentes je vois pas l’intérêt d'avoir des skis avec 68 ou plus au patin et seulement 170 de longueur et en plus si il y a des écailles dessous … Donc portance moyenne, glisse moyenne …
Donc en gros des skis plus que moyens partout.
Si je privilégie la descente je prends des skis de rando ou telemark.
Si je privilégie le coté sportif je prends un ski de classique avec un peu plus de largeur en spatule et du rocker mais aussi un patin plus grand et bien sur des carre pour envisager de descendre sereinement …
J'ai bon ou pas ?
De plus les conditions de neige depuis quelques années dans les Pyrénées ne sont pas formidable. Style la saison dernière le ski de fond et autre fallait oublier, pas de neige. Et quand ça pose comme il faut je préfère prendre ms raquettes et mon snowboard pour aller tracer de belles courbes dans les forets …
Il y a un test matos sur le forester et il est plutôt positif …
Pourquoi l'avoir publié si ce ski est vraiment de la daube.
Moi j'aime le sport, je préfère le trail a la rando, tu parcours plus de distance, tu vois plus de choses et du fait de l'effort tu te sent en osmose avec tout ce qui t'entoure, quand je marche je m'ennuie …
je cherche donc la même chose ms en ski, prendre les sentiers de rando pédestre, se mettre dans le rouge et pouvoir passer partout dans la limite du raisonnable bien sur.
Alors il me faut quoi comme matos ???