Chariot de Christophe, version "light and cheap"

Belle conversion estivale. o^k

merci, Christophe

menfin…vivement l'hiver …, en espérant pour toi ( et pour moi aussi ) que le prochain sera plus riche en randonnées nordiques que le précédent.

en écrivant ce post, je croise celui de Nicolas Masson: coincidence ? on pense tous à la même chose ou bien c'est le mail reçu de Telemark Pyrénées ce matin qui a joué un rôle de message sub liminal ??

J'ai pas reçu le message subliminal de Télémark Pyrénées.

Quant à l'hiver prochain, on verra si la réalité rejoint mes désirs. :wink:

le mail disait " c'est la rentrée. bientôt la neige…
c'est le bon moment pour profiter des offres spéciales pour le ski…etc…"

Jacques a écrit:
On trouve aussi des roues similaires, même moyeu de 20 mm, mais avec roulements. Je les attends. Cela devrait permettre de renoncer à ma généreuse graisse, et retourner aux habitudes de démontage du chariot dès qu'il ne sert plus. J'espère.

Bien reçu les roues aujourd'hui.
Les roues Eckla pèsent 820 g chaque, les rechanges, avec ou sans roulement, pèsent 1050 g. Le tout à l'approximation de la balance de ménage mécanique. Les pneus et jantes semblent plus forts.
La tolérance est aussi large avec les roulements à rouleaux, que sans roulements du tout. Ça passe bien même sur mes cartons huilés, qui adhèrent au moyeu alu. Les joues protectrices en plastique noir ne sont pas étanches. Entretien périodique indispensable.

La question est tout a fait ouverte…. mais vos roues ou chariots pour pulka, vous vous en servez souvent ?
Parce que personnellement je me débrouille toujours pour porter mon chargement ou au mieux de ne pas avoir à porter… et d'arriver directement sur la neige.

Je vois bien l'intérêt (chemin forestier, aéroport, métro&#8230smile mais j'ai du mal a me dire qu'il faut encore tirer au minimum 1.5 kg de plus sans parler de la place que cela prend…

Régis Cahn a écrit:
mais vos roues ou chariots pour pulka, vous vous en servez souvent ?
Euh … OUAIS ! ;-)
En ce moment je ne roule qu'avec ça et la pulka dessus histoire de se dérouiller les pattes.
Maintenant, pour une petite semaine autour du Cap Nord en plein hiver, je le laisse à la maison (enfin, presque).

En parlant de cet hiver, tu as prévu quelque chose ?
Si non pourquoi ne pas prévoir une petite virée dans le Jura, le Vercors ?

@++
Régis

En fait pour cet hiver j'ai un très gros dilemme.
- Soit je fais le kéké dans le sud, tout seul, pendant deux mois et ça me coûte un max (mais quel bonheur, moi qui adore les randos en solitaire)
- Soit, et ça m'apprendra à bosser correctement, je fais le kéké à la montage en gagnant des sous pour aller y faire des photos (ça rassure un peu, ça veut dire que mon boulot est apprécié).

Avec la crise qui commence à atteindre des clients (j'étais heureusement épargné jusque là), je pense me tourner vers la solution "je gagne des sous".
C'est aussi prévu dans les Pyrénées (ironie du sort).

Mais c'est vrai qu'un séjour du côté du val de Mouthe me brancherait bien pour affronter un peu de vrai froid.

Donc pour l'instant c'est "POUF, POUF, c'est - là - que - je - vais - passer - l'hiver !!!" :smiley:

Christophe a écrit:
Donc pour l'instant c'est "POUF, POUF, c'est - là - que - je - vais - passer - l'hiver !!!" :-D

En attendant la neige :-)

En attendant la neige, je marche, je cours, je marche, je cours ….
Il y a longtemps que j'ai pas eu une forme comme ça (français ça ?).
Je vais, un jour, trouver du temps pour descendre dans ce Vercors que j'aime de plus en plus et la petite Sibérie qui me tente.

modèle automne-hiver 2009/2010……

houuuu c'est un modèle pour les filles ! :smiley: :arrow: :arrow: :arrow:

Ah le Bernard y comprend rien, c'est la nouvelle remorque de Playmobil le randonneur !

Bon et ben c'est bien joli, ça paraît efficace (A quand une vidéo en train de tracter une pulka avec le chariot ?).

2 questions intensément sérieuse :
- le poids du chariot zo coloris zexotic ?
- Est-il pliable ? Car quid du chariot après utilisation ?

Bravo pour le montage et merci pour ton retour !

Régis, :?: , c'est le même chariot que celui présenté plus haut dans ce fil, seules les roues changent…

Il ne s'agit pas là de mon nouveau bricolage de pulka ,c'est du passé.

la photo du chariot plié se trouve au post 15 de ce fil…
je n'ai pas pesé ces nouvelles roues encore, mais elles me plaisent plus que les grises ( la forme, la solidité, mais pas la couleur…elles étaient soldées en rose chez D4 )

peut être un défilé de mode de chariots playmobil à la PESSE ,filmés par Mtriclin ?
:smiley: :smiley:

Comme me l'a dit récemment un habitué des zones polaires, il va falloir réfléchir aux chariots, pour certains passages ,avec le réchauffement en cours…