N_75:angel:
A se demander où tu vas chercher tout ce que tu écris… smile
Hola les Crétacés du Jurassique
talonlibrebon, alors, si tu es dispo samedi, on la fait cette sortie fondue ?
Cela va continuer jusqu'à samedi prochain. Il faudra bien que je me pousse à sortir les skis.
Pas dans le Jura ce week-end hélas… mais avec grand plaisir une autre fois j'espère.
Forcément, si tu préfères une escapade avec ta chérie à une rando-fondue avec un barbu…
Eh oui, même si le barbu est fort sympathique… Je préfère ma chérie, qui a grand besoin de changer d'air.
Nous partons prendre l'air du Val d'Aoste, profiter du soleil et des randonnées entre les superbes rochers sous le regard du fort de Bard… Sans la neige.
Bon week-end à toi et aux acharnés de la spatule
talonlibreBon séjour ! :)
Nous partons prendre l'air du Val d'Aoste
C"est toujours bon dans les Hautes Combes !
Départ ce samedi matin de l'Anquerne/D25,
:ermm: ), ça sent quand même la fin.
Les combes sont encore bien garnies, mais les passages en sous bois commencent à devenir compliqués, sans parler des crêtes et versants S et SE pelés.
Pour continuer, il va falloir accepter de déchausser par endroit ou se replier en altitude, sur l'Alpe !
A bientôt donc !
stofdefousalut
Pour continuer, il va falloir accepter de déchausser par endroit ou se replier en altitude, sur l'Alpe !
A bientôt donc !
je vois sur infoclimat qu'il y a dans les 50 cm de fraiche à bois d'Amont
de quoi continuer à lire ce fil qui finalement à été ma seule façon de skier cette année
Bonsoir,
oui, 50cm en 24h sur La Pesse aussi… mais va pas falloir traîner, retour de la pluie samedi soir… ce soir c'est bien clair, demain grand beau mais boulot pour moi :ermm:, il me faudra attendre samedi… peut être à nouveau les Hautes Combes, ou bien le Sorgia !
Bonne grosse croûte de neige vers 1000 m., mais c'est bien tombé.
Neige lourde et collante cet après-midi… mais de jolies quantités.
manu3139a part les lectures de Jack London, Frison-Roche ou Victor Hugo et bien que mes premiers émois montagnesques furent dans les Pyrénées (Taillon, Mont Perdu…:)
qui finalement à été ma seule façon de skier cette année
j'espère que nos comptes rendu ont pu te procurer un peu de plaisir, à défaut d'avoir pu skier :angel:
talonlibreLes Valdôtains t'ont finalement relâché ? tu as eu raison de leur légendaire hospitalité !! :D
Bonne grosse croûte de neige vers 1000 m., mais c'est bien tombé.
stofdefouTu ne crois pas si bien dire pour l'hospitalité des valdotains, une bien belle rencontre avec un bon café offert dans un alpage au-dessus d'Outrefer après une superbe marche sur un sentier muletier assez exceptionnel… sans oublier le fabuleux lapin polenta de notre hôtesse Alina, ni sa succulente torta aux pommes et au miel… le tout ponctué de recherche d'itinéraire parfois délicate dans un terrain où il vaut mieux ne pas se tromper. Sans oublier un passage au sommet du fameux Corma di Machaby, célèbre pour ses voies d'escalade avec une pensée pour Godefroy Perroux qui aimait tant y grimper.
Les Valdôtains t'ont finalement relâché ? tu as eu raison de leur légendaire hospitalité !!
Par contre la neige était bien haute et la nature très très sèche.
Dans la catégorie bonnes nouvelles, je retrouve mes jambes petit à petit et ai pu faire un peu plus de 800 m. de dénivelé le premier jour et 610 m. le lendemain. Le nouveau traitement fait effet… de bonne augure pour la prochaine saison de ski.
La promotion du SRN reste à faire, j'ai croisé au Poteau un jeune couple avec du matériel de telemark bien lourd et de bonne grosses chaussures plastiques à 4 crochets, avec des peaux qui bottaient… là ou nos skis à écailles larges auraient pu leur procurer beaucoup de plaisir. Les Voilé et Altaï Köm sont de beaux jouets pour découvrir le massif jurassien.
talonlibreEn voilà une super nouvelle !
Le nouveau traitement fait effet… de bonne augure pour la prochaine saison de ski
Mais la saison n'est pas encore finie, encore que, avec la pluie au moins à 1500 :'(…
Du coup, hier matin, petit tour sur… Les Hautes Combes ! Départ de la sortie de la Pesse, sur la route de Chaudezembre,
:ermm:
puis plein Nord, pour rejoindre
le chemin menant à la Croix des Couloirs. La croute laisse la place à une neige bien lourde…
le sommet du Jura à repris du blanc ! c'est la pause casse-croute
et le retour, sans monter à la Croix, ma chérie ayant le genoux "en délicatesse"…
histoire d'éviter (le chemin de l'aller) la route et les nombreuses clôtures,
c'est plein Est (en visant le stade de foot ! )
que nous rejoignons le point de départ.
La combe de Chaudezembre est une combe "très" habitée, il y a donc des routes et chemins pas toujours enneigés, sans compter que bon nombre de clôtures (et il y en a beaucoup) restent en place tout l'hiver… Mais cela reste un des accès "évident" à la Croix des Couloirs au départ de la Pesse.
Aujourd’hui, la pluie est en train de nettoyer nos traces…
Encore une belle sortie pour le seigneur des Hautes-Combes et sa Dame.
J'espère que le genou de ta chérie se porte mieux.
talonlibreIl est vrai que Messire De Stofdefou semble régner sur cette partie du Jura :angel:
Encore une belle sortie pour le seigneur des Hautes-Combes et sa Dame.
Bien heureux pour toi JC !
talonlibreMerci JC, mais malheureusement, avec les années, un ménisque fatigué, des ligaments fragilisés par une entorse, les neiges dures, croutées et/ou lourdes, ne lui conviennent guère… d'où mes sorties de plus en plus souvent "solitaire" :)
J'espère que le genou de ta chérie se porte mieux.
N_75ne traînes pas trop, ici aussi le réchauffement sévit et surtout, les conditions d'entrée sur le territoire sont de plus en plus drastiques… mais j'appuierai ta demande :D
Je vais me résoudre à réclamer l'asile climatique…
stofdefouQue ma requête aboutisse Seigneur des Hautes Combes et je deviendrai votre vassal, et m'engage d'ores et déjà à vous faire la trace… :D
les conditions d'entrée sur le territoire sont de plus en plus drastiques… mais j'appuierai ta demande smile
N_75Une bonne bouteille de grande liqueur de sapin, originaire du fort beau secteur du château de Joux fluidifiera grandement sa demande… mais chut, je ne t'ai rien dit.
Que ma requête aboutisse Seigneur des Hautes Combes et je deviendrai votre vassal, et m'engage d'ores et déjà à vous faire la trace…
Côté neige, c'est la fin sauf pour les acharnés qui pourront faire de la résistance du côté de la Dôle ou autres lieux élevés du Jura. J'ai de mon côté envie de passer à autre chose que le ski, même si à chaque passage quelque part, j'observe les lieux et itinéraires possibles skis aux pieds.
N_75Pour ne pas faire d'histoires (les Jurassiens, surtout d'adoption et qui plus est Haut-Savoyard… :D
Que ma requête aboutisse Seigneur des Hautes Combes et je deviendrai votre vassal, et m'engage d'ores et déjà à vous faire la trace…
talonlibreC'est clair que qu'il ne va pas falloir faire le difficile pour sortir les planches… je vais voir samedi ce que ça donne…
Côté neige, c'est la fin