stofdefouJe travaille déjà l'accent depuis longtemps, depuis une lointaine époque où j'avais bossé avec des jurassiens. Pour le reste, je suis motivé…:D
le concours 'examen d'entrée est particulièrement salé. Je me suis fait recaler à l'épreuve orale , à cause de l'accent smile
Hello les amis, je sais que c'est pas facile, mais bon, quasi en direct…
Ç' est encore bien dans les hautes combes. . Je ferais un petit CR en rentrant….
Salut la compagnie
c'est donc " dès potron-minet",après avoir déposé mon gone au taf, que je file sur les Hautes Combes.
Garé à la bifurcation de "la Dalue", sur la route de la Morseline, j'effectue les 200 premiers mètres sur la route, puis chausse sur le coté gauche. Il fait bien frais, la moustache frise, je mets les gants (exceptionnellement) et le bonnet, les skis crissent et les écailles n'accrochent pas beaucoup…
je suis parti "léger", avec les Epoch de Madame et mes vielles Alfa de 94, ça va être sport !!
:ermm:
Finalement, je reprends vers l'O
stofdefouBizarre, j'ai déjà lu tout ça ça quelque part, mais où…? :angel:
A l'arrivée sur la Pesse, c'est pas folichonstofdefou
les écailles n'accrochent pas beaucoup..stofdefou
même avec les peaux, ça glisse bien tant c'est bétonstofdefou
"la banquette" permet de la longerstofdefou
Il va falloir jouer fin pour ne pas trop "marcher"…stofdefou
les derniers mètres pour arriver au Crêt du Nerbier, se font à piedsstofdefou
La neige est toujours aussi durestofdefou
il faut louvoyer et parfois déchausser… c'est toujours aussi bétonstofdefou
et déchaussé une petite dizaine de fois
N_75:D
J'aurais pu te prêter mes Fischer E99
N_75? qu'est ce je dois comprendre ?
Merci pour la balade, même si c'est vrai qu'on s'est un peu caillé, et que les chaussettes vibraient pas mal dans les descentes
stofdefouc'était quand même pas toi :woot:
je croise un randonneur à ski nordique (et ses 2 chiens) qui se prépare à partir en direction du Crêt au Merle
stofdefouToi aussi tu y as eu droit, à ce passage quasi obligé pour toute une génération de skieurs en quête de sauvagerie…
pourquoi, les miens ne sont pas bien ?? smile
stofdefou…que ton petit récit est tellement vivant qu'on s'y croirait !
? qu'est ce je dois comprendre ?
Un instant j'ai cru que, non seulement tu t'étais invité sans prévenir… mais qu'en plus , tu étais venu les mains vide
Première sortie de la saison pour profiter de la fine couche de neige.
Départ du Poteau au-dessus de Longchaumois et petit tour dans les combes de la Sambine.
Premiers virages de la saison.
Plus d'infos
Départ du point 46.44245, 5.97581
15 à 20 cm de neige assez variée : poudre, soufflée, humide.
Rester sur les fonds d'herbe et éviter les zones en forêts.
Pas de touchette en faisant attention mais je n'aurais pas sorti des skis neufs.
Je voulais sincèrement faire de belles photos en ce mercredi 20 novembre… parcourir la Sambine, capturer les vues de la haute-chaine sous le soleil… et puis au Poteau, à 1152 m. entre Longchaumois et Lamoura j'ai trouvé de la poudreuse et j'ai préféré en profiter honteusement avant le retour du redoux.
Beaucoup de plaisir en telemark aujourd'hui avec le trio Annum, Riva 2 et Svartisen…
Les photos ce sera pour une autre fois.
Tu as bien fait, cette neige de mi-novembre est vraiment exceptionnelle !
talonlibreTu as bien fait d'en profiter ! j'espère que ça ne va pas trop rincer la semaine prochaine :ermm:
Beaucoup de plaisir en telemark aujourd'hui avec le trio Annum, Riva 2 et Svartisen
jmc63
Tu as bien fait, cette neige de mi-novembre est vraiment exceptionnelle !
stofdefouEffectivement, j'ai bien fait car la rincée a commencé cette nuit.
Tu as bien fait d'en profiter ! j'espère que ça ne va pas trop rincer la semaine prochaine :ermm:
Il va falloir attendre les prochaines chutes de neige, mais virer en telemark dans la poudre c'était trop bon.
Bonne saison à tous.
Petit week-end en raquettes du côté du Grand-Cunay au-dessus du col du Marchairuz.
Rien de skiable, pas de regel nocturne… il faut vraiment attendre une nouvelle chute et du froid.
Une adresse recommandable, la cabane du ski-club du Brassus.
A bientôt avec le retour des neiges jurassiennes.
Elle arrive!
Webcam du col du Marchairuz (1447 m.) :
Webcam de la Givrine (1220 m.) :
Webcam de Lajoux (1180 m.) :
talonlibreTon dealer préféré aurait-il eu pitié de ton état de manque ? :sick:
Elle arrive!
N_75Le Très-Haut a entendu ma prière mais il l'instant il faut toujours se rapprocher des cieux élevés pour skier si l'on en croit la webcam de la Givrine (1220 m.) juste avant la nuit.
Ton dealer préféré aurait-il eu pitié de ton état de manque ?
Bon, on dirait bien que cette fois c'est parti… en espérant que ça ne mouille pas trop haut cette fin de semaine, j'ai RTT vendredi
Elle est là… confirmation. Des traces à la Dôle (la poudreuse a été balayée par le vent sur la crête) et au Noirmont, des pistes de fond damées…
Avant de finaliser le montage des mgv55 chez Vandel à Bois d'Amont, j'ai fait un crochet par mon champs de ski préféré au Poteau (alt. 1152 m.
- 46°26′33.478″N 5°58′32.987″E)
La neige molle tombée hier forme une bonne sous couche légèrement cassante sur la pente à fond herbeux et le tout est recouvert par 5 cm de vrai poudreuse. Une excellente glisse à la montée comme à la descente. Un régal avec les Annum et les Svartisen.
Une neige de cinéma, hélas trop pressé pour laisser plus de signatures (en telemark).
Le chemin du poteau permet de rejoindre le Mont Fier, un bon enneigement pour un début de saison.
Vue d'ensemble de mon champ de neige favori, près de la maison. Un ski 100% naturel…
Une bonne chute la nuit dernière, on peut skier à 900 m. sur des pentes à fond herbeux, les crêtes et zones ventées sont parfois soufflées.
Quelques photos :
Secteur Meylande-Dessus entre le Brassus et le Marchairuz - altitude 1310 m.
Secteur Combe des Amburnex - 1350 m.
Secteur Col du Marchairuz - 1430 m.
Secteur Village de Longchaumois : 890 m. à 950 m.
Secteur Longchaumois le Poteau - 1175 m.
Du bon ski au Poteau dans une belle neige un peu dense mais froide.
Bonne fin de journée