Ce matin très bon au Supeyres. Il est tombé 1 ou 2 cm de petite neige qui fait que cela accroché et glisse très bien. Température polaire :-10'C vent d'est très fort, très bien à l'abri des arbres, beau soleil
pat42Randonnée à ski très agréable samedi 26 février.
Avec Sauvageon, on se retrouve samedi à 14h30 au col des Supeyres, pour une (tentative de) sortie en ski de randonnée, retour prévu au coucher du soleil. Si d'autres veulent joindre à nous !
Le froid et une petite couche d'un à 2 cm tombés la veille rendait la glisse très agréable.
Pour trouver la neige, nous partîmes des Supeyres en lisière des bois versant Valcivières, vent dans le dos.
Nous remontâmes sur le plateau de Pégrol, empruntâmes pour le retour le GR qui avait accumulé assez de neige, puis skiâmes en lisière des Bois des Petit et Grand Goulet (et même slalomâmes avec plaisir entre les bouleaux !).
Neige d'avril sur le Forez au Nord du Béal, bonne neige légère, bon ça brassait un peu quand même, mais c'est aussi ça l'hiver.
Demain ça devrait être bien.
BenboisMalheureusement l'enneigement évolue vite par chez nous, a fortiori en avril, mais c'est quand même bon à prendre. Espérons que la vigne et les arbres fruitiers se soient sortis sans trop de dégâts de cet épisode hivernal tardif :) Salut à toi !
Neige d'avril sur le Forez au Nord du Béal, bonne neige légère
Belle soirée même si un peu fraîche pour les pieds, à contempler les étoiles et rêver qu'un jour le dérèglement climatique illumine d'aurores boréales nos bivouacs foréziens. :angel:
Nuit agréable pour ma part dans le cocon du hamac ! :sleeping:
Au matin tout est bien gelé, mais le ciel se charge doucement de nuages et une légère brise apporte la douceur annoncée. La neige fait de plus en plus le nez…
Mais ça reste magique pour quelques heures encore…
Sympa l'ambiance bivouac. La neige s'est vite transformée y compris autour des Supeyres où je suis allé rôder lundi. Mais le plaisir est toujours aussi fort.
pat42pat42Randonnée à ski très agréable samedi 26 février.
Avec Sauvageon, on se retrouve samedi à 14h30 au col des Supeyres, pour une (tentative de) sortie en ski de randonnée, retour prévu au coucher du soleil. Si d'autres veulent joindre à nous !
Le froid et une petite couche d'un à 2 cm tombés la veille rendait la glisse très agréable.
Pour trouver la neige, nous partîmes des Supeyres en lisière des bois versant Valcivières, vent dans le dos.
Nous remontâmes sur le plateau de Pégrol, empruntâmes pour le retour le GR qui avait accumulé assez de neige, puis skiâmes en lisière des Bois des Petit et Grand Goulet (et même slalomâmes avec plaisir entre les bouleaux !).
;) Mais plus belle sortie de l'année !
Au cours d'une balade en raquettes du coté des pradeaux. Encore un peu de neige mais un peu collante par moment.
sauvageonQuelque chose qui pourrait être sympa également vu que nous sommes quelques uns du coin à bivouaquer, c'est de se faire une Aventure Nordique & Forézienne. Cela permettrait déjà de faire une sortie ensemble depuis le temps qu'on en cause, d'échanger sur des astuces toutes cons des un(e)s qui peuvent s'avérer être le truc auquel l'autre n'a pas pensé pour se simplifier la vie, et en plus ceux qui ne dorment pas sur le terrain auraient largement le temps de nous accompagner jusque dans l'après-midi ou nous rejoindre au matin.
Sympa l'ambiance bivouac
Pour dans quelques mois…
es ce que certains d'entre vous aurez des traces GPS en format Gpx de Pierre sur Haute au Col du Béal pour éviter la route militaire et les quelques à pic côté Chalmazel, et du col du béal au col de la loge pour éviter les pistes de fond. En prévision d'une traversée col des Pradeaux, col de la Loge sur 3 jours. merci
aujourdhui brouillard entre Prabouré et les Supeyres avec 10 cm de neige qui ne colle pas, -1°C, puis éclaircies dans la forêt des Allebasses.
aujourdhui brouillard entre Prabouré et les Supeyres avec 10 cm de neige qui ne colle pas, -1°C, puis éclaircies dans la forêt des Allebasses.
(mon vrai pseudo est N_75)
clic
Quelques nouvelles du nord cette fois !
faut cliquer sur les petits carrés pour voir les photos s'afficher !
Ciel bleu et pas un brin de vent, pas grand monde non plus, le silence total, royal
SchlitteRavi de te lire à nouveau cher Schlitte du Forez ou N75…
(mon vrai pseudo est N_75)
clic
Pas encore sorti vers chez moi, j’attends la neige.
talonlibreCe sont les vieux trucs qui me font tourner la tête, les traineaux en bois, les becs de canard en cuir ou le Telemark du XIXième 8-) ! A vélo je suis revenu aux cadres en acier, bientôt la voiture au Gazogène … :D
Ravi de te lire à nouveau cher Schlitte du Forez ou N75…
Probablement du psycho là dessous, ma manière à moi de refuser d'avancer dans ce monde…:blink: