Conditions de neige Massif du Forez

forez63
Retour par les bruladis et de grandes portions encore enneigées.
forez63
"navigation" dans le bois des allebasses
:D

Bonjour fourinas, en fait, il y a au moins 3 de ces "coupe feu" dans ce bois. Il y a pas mal d'années on s'en était servi pour des courses de skis de fond en montée surtout pour durcir et varier le parcours…

Ce matin petite rando raquettes en direction du Mont chouvet ( 1462m). Vent de sud assez fort mangeant rapidement la neige. En photo, la borne somitale…

Bonjour Je suis passé ce dimanche au Supeyres en rando pédestre, il ne reste pas grand chose.
A bientôt

Bonjour à toutes et tous,
Fraîchement inscrite sur le forum que je lis cependant depuis pas mal de temps, je prends (enfin ! ) le temps d'écrire et de me présenter (quand on bosse et qu'on veut trouver le temps de skier pas toujours facile&#8230:D )

J'ai pu aussi voir que le sujet "Haute-Vallée" a fait couler un peu d'encre ces derniers temps, ce que j'apprécie. Ne l'ayant pas connu en activités je connais des personnes ayant œuvrées à son implantation et à son exploitation et j'ai bien souvenir des installations à l'abandon et malgré le nettoyage je trouve qu'il "en reste". Aussi, comme c'est un endroit qui me fascine et qui m'attire (c'est presque magnétique) je contribue, petit à petit à la suite de sa dépollution en ramenant à chaque fois ou presque une ferraille, un panneau, un rond de perche, un ressort, un bout de câble… Il y a encore du boulot !

Voilà pour moi et pour finir une petite photo de ma sortie du 1er janvier : vu le bazard cette année j'ai pas réveillonnée et du coup j'étais d'attaque !

A bientôt

forez63
il y a au moins 3 de ces "coupe feu" dans ce bois. Il y a pas mal d'années on s'en était servi pour des courses de skis de fond en montée surtout pour durcir et varier le parcours..
Il y en a qui aime en baver…j'ai pas (encore:D) le niveau! Quand tu vois certain qui font 100KM en 1/2 journée….

@ Barbotine: Bienvenue! 2 habitants de St-anthème sur le forum! ça se fête!:smiley:
Maintenant Morel sport c'est à Suer-Besse & Clermont (Glisshop), je l'ai d'ailleurs aperçu le dimanche ou j'y suis monté faire du SRA…j'avais une paire fluo jaune rossignol P7 (un truc dans ce genre) de chez eux, à l'époque ou ils était encore sur St-Anthème…
Ta photo ressemble beaucoup à la petite pierre Bazanne…

Bonjour et bienvenue à toi barbotine. Sauf erreur, ta photo est celle de grande pierre bazane (1394m)où je suis allé un "sacré" paquet de fois par tous les temps, au départ des supeyres. Elle est caractéristique et se voit de loin.

Bonjour Barbotine et bienvenue
On voit que forez donne dans l'évangélisation :smiley:
Eh, c'est qu'on commence à être un petit groupe du coin sur le forum, on risque de bien s'amuser… :silly:

Bonjour à toutes et tous. Pour revenir sur les propos de Barbotine ; le démantèlement de Haute Vallée a été un long combat de 3 ans (2005/2007) pour aboutir à un nettoyage "du plus gros" grâce au Parc LF et à Mountain Wilderness Bien sur, il y a encore des restes….même certains gros et lourds…en particulier une boite à vitesse de poids lourd à la tête du TSK du milieu. Malheureusement, son enlèvement par des moyens terrestres risquerait de créer des dégâts au sol conséquents, dans une zone à dynamique tourbeuse. Des actions telles que celles de Barbotine sont à encourager pour les petits éléments épars. Ci-joint : une partie des 26t de ferraille sorties lors de l'héliportage du 13 juin 2007.

N_75
Pour la photo, après hésitation avec la Petite, j'ai aussi vu la Grande Bazanne malgré peut-être une disproportion avec la taille des ski
Oui sans doute la Grande P Bazanne côté nord…le côté le moins abrupte d'ou la confusion peut-être…
C'est bon Barbotine …je viens de te remettre …on se connait semble t-il!…(tu sembles avoir des pré-dispositions pour le monde de l'automobile…)
Bon l'hiver semble plié, le ski fond doit fermer aujourd'hui je crois…mais avec ce climat extreme , le mois de Mars peut encore jouer des surprises…. pouv

Tiens, ils viennent de sortir des fixation à inserts pour le SRN, si ça pouvait être compatible avec les SRA, on irait vers l'universalisation des normes…
https://www.skirandonneenordique.com/actus-outdoor/rottefella-xplore-face-aux-autres-fixations-2-pin-tele/

mardi après-midi au col du beal, où, faute de neige, j'ai fait à pieds, une boucle à l'est et une à l'ouest sous un vent de sud toujours aussi "genereux"…passage du ruisseau de "font noire" pas facile à cet endroit, par contre le 2ème est "coule" sur la passerelle en bois.

Enfin Barbotine se manifeste (c'est un surnom par rapport à son boulot :). En plus elle a des Rossignol Positrack 90 et cerise sur la gâteau, vous avez vu de qui elle se réclame en parrainage ? :angel::smiley:

Merci pour votre accueil !

fourinas
@ Barbotine: Bienvenue! 2 habitants de St-anthème sur le forum! ça se fête!
Ah ben zut alors ! on se connaitrait?

fourinas
Maintenant Morel sport c'est à Suer-Besse & Clermont (Glisshop)
Mes alpins venaient de Glisshop :smiley:
Eh, c'est qu'on commence à être un petit groupe du coin sur le forum, on risque de bien s'amuser… :frowning:

Chamboite63
Bonjour à toutes et tous. Pour revenir sur les propos de Barbotine ; le démantèlement de Haute Vallée a été un long combat de 3 ans (2005/2007) pour aboutir à un nettoyage "du plus gros" grâce au Parc LF et à Mountain Wilderness Bien sur, il y a encore des restes….même certains gros et lourds…en particulier une boite à vitesse de poids lourd à la tête du TSK du milieu. Malheureusement, son enlèvement par des moyens terrestres risquerait de créer des dégâts au sol conséquents, dans une zone à dynamique tourbeuse. Des actions telles que celles de Barbotine sont à encourager pour les petits éléments épars. Ci-joint : une partie des 26t de ferraille sorties lors de l'héliportage du 13 juin 2007.;), j'ai toujours le dvd du "Chasseur de la nuit" qui attend sagement à la maison mais bon, Covid oblige, c'est un peu compliqué d'échanger physiquement ! ça viendra !

J'ai encore découvert 2 panneaux l'hiver dernier, ils participeront prochainement à la décoration de mon garage!

fourinas
Oui sans doute la Grande P Bazanne côté nord…le côté le moins abrupte d'ou la confusion peut-être…
C'est bon Barbotine …je viens de te remettre …on se connait semble t-il!…(tu sembles avoir des pré-dispositions pour le monde de l'automobile…
Bon l'hiver semble plié, le ski fond doit fermer aujourd'hui je crois…mais avec ce climat extreme , le mois de Mars peut encore jouer des surprises….
Et bien c'est la Grand Bazane mais bien côté Sud ! Mon téléphone et le manque de visibilité de ce jour écrase complétement… Et en plus elle été toute enneigée et gelée (je suis montée dessus comme à chaque fois ! )

Moi je t'ai pas remis :(

Mais je ne peux en effet nier mes "prédispositions pour le monde de l'automobile" (tombée dedans depuis toute petite) : j'ai toujours aimé ça, j'ai fait un petit rallye-raid (il y a 5 ans comme aujourd'hui j'y étais, au Maroc près des dunes de Merzouga avec ma 4L et ma co-pilote formidable en la personne de ma soeur) et ça laisse des traces !

Le fond c'est fermé en effet mais on est qu'en février … Pour ma part je crois quand même que ça a été ma meilleure saison en SRN pour le moment

forez
Enfin Barbotine se manifeste (c'est un surnom par rapport à son boulot )
Et c'est bien resté d'ailleurs ! :D

forez
un peu de douceur féminine dans ce monde du SRN fait d'hommes des bois, limite des bruts du talon libre et de la fente génuflexion . Elle va faire baisser un bon peu la moyenne d'âge et pour la reconnaître, de jolis yeux bleu et toujours un large sourire avec la bonne humeur qui va de mise . En plus elle a des Rossignol Positrack 90 et cerise sur la gâteau, vous avez vu de qui elle se réclame en parrainage ?
Tu me ferais presque rougir cher Forez

Un peu de douceur… euh je sais pas je te rappelle que je travaille toujours dans un milieu exclusivement féminin, m'auraient un peu déteint dessus les gaziers que ça m'étonnerait pas ! Et puis je suis un peu ours par moment j'ai ce besoin de "sauvagerie" dont vous parlez !

Vous êtes si vieux que ça? ;)
Barbotine
Chamboite63
Bonjour à toutes et tous. Pour revenir sur les propos de Barbotine ; le démantèlement de Haute Vallée a été un long combat de 3 ans (2005/2007) pour aboutir à un nettoyage "du plus gros" grâce au Parc LF et à Mountain Wilderness Bien sur, il y a encore des restes….même certains gros et lourds…en particulier une boite à vitesse de poids lourd à la tête du TSK du milieu. Malheureusement, son enlèvement par des moyens terrestres risquerait de créer des dégâts au sol conséquents, dans une zone à dynamique tourbeuse. Des actions telles que celles de Barbotine sont à encourager pour les petits éléments épars. Ci-joint : une partie des 26t de ferraille sorties lors de l'héliportage du 13 juin 2007.;), j'ai toujours le dvd du "Chasseur de la nuit" qui attend sagement à la maison mais bon, Covid oblige, c'est un peu compliqué d'échanger physiquement ! ça viendra !

J'ai encore découvert 2 panneaux l'hiver dernier, ils participeront prochainement à la décoration de mon garage!
Bien vu, Barbotine ! J'étais bien sur ce tour de course à pieds vers Marsac. Pas de souci pour les photos et petites vidéos sur le démantèlement de Haute Vallée. Il me faut juste récupérer ton adresse courriel quelque part…
Si la boite à vitesse est plus accessible aujourd'hui ; je suis partant pour une expédition "nettoyage"…en période sèche…
Merci pour le DVD du "Chasseur" ; je le récupèrerai avec plaisir.

Hé les gars (et les filles), pour la "recup" de la boite à vitesse, je suis partant…je pourrai, au moins, faire les photos.
:grin::blush::grin:. Tenez nous (forez sans doute) et moi,au courant …