welcome !
Je suis passé en avion au dessus de ton massif la semaine dernière, c'était bien blanc sur les "crêtes" ça a l'air sympa comme coin pour le ski de rando!
Est ce qu'il y aurait un auvergnat pret à randonner ce Vendredi ?? eventuellement, si j'ai reçu mon matos
Je viens de voir que le Puy de Dome est pas si loin de chez moi et non pas au fin fond du Massif Central (qui n'a de central que sa partie nord).
300 bornes pour Clermont-Ferrand, va falloir que je m'y intéresse un peu plus.
c'est sur que le loiret c'est pas l'idéal pour le ski !!
c'est fou ça, y'a pas un magasin qui vend du matos de SRN sur Clermont ferrand!
vdub199 a écrit :C'est relativement plat donc ça va pas mal.
c'est sur que le loiret c'est pas l'idéal pour le ski !! :-D
Ca manque juste un peu de neige ! :-D
vdub199 a écrit :Alors que dans le Loiret, je connais au moins deux magasin qui ont du matos de ski nordique (dont un qui savait pas que ça existait des ski nordiques avec des carres dessus :roll: ).
c'est fou ça, y'a pas un magasin qui vend du matos de SRN sur Clermont ferrand! :-(
je parle bien de SRN, des magasins qui font du ski de fond il y en a…
J'vais ouvrir une succursale !
il y a "escape" à Clermont, ainsi que "Cap Sancy" à Picherande. Achat et location. Pour Clermont on peut trouver à louer skis, duvets, pulka. Y'a pire… comme cet hiver à oublier.
Bonjour à tous,
de ma fenêtre je vois que le signal du Luget a blanchi. Ca risque de fondre cette semaine, mais une temps plus durablement froid devrait s'installer ce week end.
De quoi relancer l'idée de sorties collectives non ? L'année dernière l'absence de neige a été un peu handicapante, ce sera peut-être mieux cette année ?
Eric
espérons que la neige se fasse moins désirer que l'an dernier. Des idées?
Salut,
je n'ai fait qu'une sortie l'année dernière, et encore dans le livradois (saint germain l'herm). Du coup mon inconnaissance notoire des itinéraires et mon inexpérience en ski de rando nordique ne se sont pas arrangés. Mais j'ai quand même des idées….
J'aurais bien fait un tour à Pierre sur Haute en partant du col de Chansert + un tour sur le plateau.
Je dois également faire un repérage côté sud du signal du Luget (départ de Vèze) en vue d'une sorte raquettes de mon club de badminton (logique non, raquettes, badminton….
Enfin pour s'amuser dans un contexte plus "alpin" et progresser en descente comme en montée, peut-être aller faire un tour du côté de Chambon des neiges -> puy des crebasses.
Et toi tu as déjà prévu des sorties ?
Il se confirme que la neige va revenir en quantité correcte à partir de la fin de cette semaine. Croisons les doigts.
Voir mon post sur la traversée Pilat - Vivarais - Lozère
Ouvert à d'autres projets coté Auvergne ou Alpes ou Jura
Luc
bonjour à tous les amoureux de la neige et des montagnes
je vous propose un BIVOUAC HIVERNAL AUVERGNAT le 28 Janvier 2012
Par exemple départ du col de la Geneste ,10heure(SANCY prés de Super Besse) Bivouac en Fontaine Salée et balade le Dimanche.
Ski ou raquette,pulka ou sac à dos ,gentiane ou cigarette,dôme ou Tipi, saint nectaire ou sauccisson.
Bref une belle Fète de la neige, conviviale et engagée
qu'en dites vous!
gervais a écrit :
bonjour à tous les amoureux de la neige et des montagnes
je vous propose un BIVOUAC HIVERNAL AUVERGNAT le 28 Janvier 2012
Par exemple départ du col de la Geneste ,10heure(SANCY prés de Super Besse) Bivouac en Fontaine Salée et balade le Dimanche.
Ski ou raquette,pulka ou sac à dos ,gentiane ou cigarette,dôme ou Tipi, saint nectaire ou sauccisson.
Bref une belle Fète de la neige, conviviale et engagée
qu'en dites vous!
salut,
C'est une très bonne idée, mais le bivouac est Strictement inderdit dans la réserve naturelle de fontaine salée :-?
JW
ça m'arrive souvent de faire des choses interdites, pas vous?
Mais bon, restons sur la bonne idée ,on peu bivouaquer ailleurs si ça dérange.
la carte de la réserve ici :
http://www.sancy.com/documents/webbox/image/cartereservenaturelle.pdf
après, il m'est arrivé de bivouaquer au sud-ouest du Paillaret, à quelques mètres de la limite de la réserve… mais pas dedans
JW
il y a un joli bivouac (bien montagnard) sur la tour carrée, balcon sur la fontaine salée et les flancs sud du Sancy. Très bonne idée, sauf pour la date, à moins de me libérer de cette contrainte.
J'ajouterais la peau de renne et le réchaud à bois!
Bonne idée Gervais, seul le lieu est discutable, mais il y a plein de sites où il fait bon regarder le coucher du soleil puis son lever depuis des éminences qu'on espérera bien blanches plutôt que grises.
Comme pour Vincent, La date ne me convient pas non plus ; je serai en Laponie finlandaise à cette époque
Salut André et Vincent, si la date ne convient pas on peut en définir une autre.
Je ferais qu'en même un bivouac le 28/01.
La fontaine Salée est un bon lieu pour skier le samedi et dimanche et on trouvera bien un coin en périphérie de la réserve pour camper. Sinon il y a bien sur, pleins d'autres endroits.Le Cézallier par exemple !
Pour ceux qui seraient intéressé par l'expérience ,mais n'ayant pas de tente, j'ai un grand tipi Helsport 8 places, idéal pour un groupe.